Hurtigruten fonde sa propre organisation de croisières d’expédition

© Hurtigruten

Hurtigruten fait état d’une forte demande de croisières pour 2021 et 2022. En prévision d’une nouvelle expansion pour « l’après » Covid-19, la compagnie annonce qu’elle redéfinit son activité croissante de croisières en créant une unité distincte de croisières d’expédition.

Comme le reste de l’industrie mondiale du voyage, Hurtigruten est actuellement confronté aux défis de la pandémie. « 2020 est une année difficile pour tous les acteurs de l’industrie du voyage. Mais ce revers n’est que temporaire. Pour le second semestre 2021 et au-delà, nous constatons une forte demande sur tous les marchés et pour toutes les destinations, y compris la côte norvégienne, l’Arctique et l’Antarctique », déclare Daniel Skjeldam, CEO du Groupe Hurtigruten.

« La demande reflète notre prévision selon laquelle les croisières d’expédition deviendront encore plus populaires avec tous nos avantages tels que des navires plus petits, plus de flexibilité et moins de passagers dans la période post-Covid-19.»

Petits navires – grande demande

En tant que CEO du Groupe Hurtigruten, Daniel Skjeldam est responsable de l’exploitation de la flotte de 15 navires, qui s’est considérablement accrue ces dernières années, tant en termes de nombre d’unités que de destinations et de nombre de passagers.

Hurtigruten a récemment publié une sélection de circuits à réserver pour la saison 2022/2023 – dont la traversée du passage du Nord-Ouest et des croisières d’expédition autour du Spitzberg – et fait état d’une forte demande au niveau mondial. C’est la raison pour laquelle la compagnie mondiale a décidé de restructurer ses activités de croisière en deux unités différentes: Hurtigruten Expeditions et Hurtigruten Norway.

Hurtigruten Expeditions

Les croisières de l’expédition Hurtigruten couvrent plus de 250 destinations dans le monde entier, du passage du Nord-Ouest au Groenland, à la Norvège et au Spitzberg, en passant par les îles britanniques, les Caraïbes, l’Amérique du Sud et l’Antarctique. Asta Lassesen est nommée CEO des croisières d’expédition mondiales de Hurtigruten. Elle renforcera la position de leader de Hurtigruten dans le secteur des croisières d’expédition.

« Nous combinons notre expérience de près de 130 ans avec des innovations de pointe et notre engagement sans précédent en faveur de la durabilité pour offrir à nos clients des expériences uniques dans certaines des destinations les plus impressionnantes du monde », indique-t-elle.

Hurtigruten Expedition exploitera une flotte de huit petits navires de croisière d’expédition, spécialement construits et plus respectueux de l’environnement. À partir de 2021, Hurtigruten proposera plusieurs nouveaux itinéraires, dont une saison complète en Alaska et des départs toute l’année du Royaume-Uni et de l’Allemagne.

Depuis Hambourg, les aventuriers modernes peuvent faire l’expérience des aurores boréales et du soleil de minuit lors des expéditions en Norvège. Les itinéraires combinent les points forts de la route traditionnelle des bateaux postaux avec de nouvelles attractions, hors des sentiers battus – en hiver comme en été.

Hurtigruten Norway

À partir de 2021, Hurtigruten assurera l’Express Côtier avec sept navires sur mesure et fonctionnera comme une entité distincte dont le CEO doit encore être nommé. « La côte norvégienne est notre maison. Personne ne connaît la Norvège aussi bien que Hurtigruten, et au vu des aurores boréales, du soleil de minuit, du monde animal et des communautés locales, il n’y a pas de meilleure façon de découvrir la Norvège authentique qu’avec Hurtigruten. Nous sommes des pionniers sur la côte norvégienne depuis plus d’un siècle. Mais le meilleur est encore à venir », conclut Daniel Skjeldam.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY