Hurtigruten dévoile les premiers itinéraires du MS Fridtjof Nansen

Second navire d’expédition hybride de la compagnie

Baptisés en hommage à l’un des plus célèbres explorateurs polaires norvégiens, le MS Fridtjof Nansen sera mis en service en 2019. Actuellement en construction au chantier naval Kleven en Norvège, il compte d’ores et déjà parmi les paquebots les plus perfectionnés, les plus sûrs et les plus respectueux de l’environnement, avec son homologue le MS Roald Amundsen qui sera inauguré dès l’automne 2018.

Le nouveau navire d’expédition Hurtigruten MS Fridtjof Nansen sera également à propulsion hybride pour conjuguer technologie de pointe et expérience passager unique grâce à 125 ans de savoir-faire et des destinations d’exception.

C’est tout naturellement en Arctique que le MS Fridtjof Nansen fera ses premières croisières d’exploration au printemps 2019. Il fera ensuite route vers l’Antarctique pour la saison d’automne 2019. Ses premiers voyages seront ouverts à la réservation dès le 1er décembre.   

Avec son Pont d’Observation intérieur et extérieur à deux étages entourant la partie supérieure de l’étrave élancée et son Centre des Sciences Nansen, le futur bateau hybride de Hurtigruten signe une nouvelle génération de voyages d’aventures en mer.   

Doté d’équipements technologiques de pointe, le centre d’activités ludo-éducatives immersif mettra à la disposition des passagers du matériel high-tech tels que des écrans tactiles et instruments scientifiques. Ils pourront également échanger avec l’équipage du navire et approfondir leur connaissance de la région en cours d’exploration. Offrant une configuration flexible, ce pont comprendra des espaces de lecture, une petite bibliothèque ainsi que des zones dédiées à divers ateliers comme la photographie ou la biologie. Ce centre scientifique aux larges hublots constituera par ailleurs le quartier général de l’équipe d’expédition triée sur le volet par Hurtigruten.

« Forte de son histoire étroitement liée aux grands explorateurs polaires, Hurtigruten a pour ambition de conserver son statut de pionnière dans l’exploration du monde. Nos nouveaux navires repousseront les limites de la technologie, de l’industrie et du service à bord, » a déclaré Daniel Skjeldam, CEO de Hurtigruten.

Outre les vastes Ponts d’Observation intérieur et extérieur, les fenêtres panoramiques du Salon des Explorateurs, situé au pont 10 à l’avant du bateau, permettront également aux passagers de profiter du panorama tout en dégustant des rafraîchissements.

es bateaux MS Roald Amundsen et MS Fridtjof Nansen seront dotés de multiples équipements d’expédition sur mesure, dont une flotte de drones sous-marins Blueye, de kayaks et de bateaux pneumatiques polaires qui seront utilisées pour débarquer dans les zones les plus inaccessibles.

Au terme d’une journée d’aventures, les passagers pourront se ressourcer au centre de bien-être et de fitness ou dans le sauna panoramique ou encore se prélasser sur le pont supérieur équipé d’un bar, d’une piscine à débordement et de multiples bains à remous.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY