Hôtellerie: Small is beautiful

Après avoir analysé les réservations estivales, TUI remarque que de plus en plus de personnes recherchent des hôtels de petite taille (+ 15%). Ce constat est frappant quand on sait que les grands complexes hôteliers avec de nombreuses facilités ont la faveur du public belge depuis des années.

Les concepts qui s’adressent à un profil spécifique de vacancier sont systématiquement plus appréciés: comme le concept TUI Magic Life dédié aux sportifs et amateurs d’animation ou les hôtels TUI Sensimar dont le cadre idyllique est idéal pour les couples ou encore le concept TUI Time To Smile pour les familles qui séjournent volontiers dans des appartements design.

Un concept qui a le vent en poupe est celui des hôtels “   ”. Il s’agit d’établissements de petite taille avec un maximum de 50 chambres où règne une ambiance agréable et chaleureuse. Ici, une attention particulière est accordée à la tranquillité, au service personnalisé et à une cuisine authentique. Ces hôtels sont surtout choisis par les couples.

TUI note qu’un nombre croissant d’hôtels alignent leur image sur ces valeurs. Ces dernières années, ils ont d’ailleurs investi davantage dans la construction de jardins et de terrasses ainsi que dans le raffinement de leur cuisine plutôt que dans des toboggans, de grands buffets et des animations. Les hôtels “small & friendly” sont surtout présents en Grèce, puis en Italie et au Portugal. Cette tendance commence également à se développer en Espagne.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY