Hoteliers.com: un début de concurrence à Booking ?

Le site www.hoteliers.com a été relancé. Le portail s’est fixé comme objectif de rendre les hôtels réservables de manière équitable. Les consommateurs peuvent consulter les prix et la disponibilité des hôtels, les comparer, puis cliquer sur le site Web de l’hôtel pour y réserver directement.

Le site partage le gain avec le consommateur

Les hôtels ont la possibilité de partager la commission économisée avec le consommateur. Le site Web est une initiative de « Hoteliers.com BV d’Amsterdam », qui fête ses 15 ans en relançant le site Web.

Un site qui n’utilise pas des algorithmes pour inciter à acheter

Les sites de réservation traditionnels, utilisent des algorithmes intelligents pour inciter les consommateurs à acheter et, en fin de compte, maximiser les profits. L’hôtelier, de son côté, voit ses marges s’amincir et, de plus, perd le contact avec le client.

Le prix des chambres inférieurs !

 « Quel meilleur endroit pour réserver une chambre d’hôtel que sur le site Web de l’hôtel ? Nous proposons la même chambre à un prix inférieur. Mais comme nous ne payons pas de frais de commission élevés, le client payera moins cher.

Une situation classique gagnant-gagnant. Hendrik Jan Jenner, directeur des revenus de Luxury Suites à Amsterdam, déclare : J’espère que c’est la fin de l’ère des commissions »

La mission sera ardue

Booking dépense des milliards d’euros pour avoir une visibilité, notamment sur Google. On ne sait pas encore comment Hoteliers.com va se faire connaître. Si l’initiative est louable, nous avons quelques doutes sur le succès d’une telle entreprise. Le client peut y gagner mais encore faut-il qu’il trouve le site de réservation. Non ?

Le site www.hoteliers.com est né à Amsterdam comme Booking.com …

Les hôteliers peuvent en savoir davantage : https://company.hoteliers.com/fr/qui-sommes-nous/mission-et-vision

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY