Hotel Indigo : une arrivée en grande pompe aux Pays-Bas

Hotel Indigo® s'installe dans l’un des quartiers les plus prestigieux de La Haye

IHG (InterContinental Hotels Group), l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie de luxe, vient d’inaugurer son premier établissement aux Pays-Bas, l’Hotel Indigo The Hague – Palace Noordeinde

Situé dans le centre de ville de La Haye, haut lieu de pouvoir et de prestige chargé d’histoire, ce nouvel hôtel-boutique de 63 chambres se trouve à quelques pas seulement du Palais Royal, résidence actuelle de la famille royale. En 2018, les touristes sont de plus en plus en quête de destinations urbaines originales. L’Hotel Indigo The Hague – Palace Noordeinde répond à cette tendance et offre aux voyageurs curieux une occasion unique de découvrir l’histoire et le charme de cette magnifique ville néerlandaise.

Installé au sein du bâtiment qui abritait autrefois la banque centrale néerlandaise, l’hôtel bénéficie d’une situation exceptionnelle sur l’artère commerciale la plus prestigieuse de La Haye. Dans les magnifiques monuments de style « art nouveau » qui bordent l’avenue, des boutiques faisant la part belle à l’imaginaire côtoient créateurs de mode et galeries d’art. Les clients peuvent également profiter des événements culturels organisés à proximité à l’hôtel, ainsi que des musées tels que le Cabinet royal de peintures, plus connu sous le nom de Mauritshuis, où est exposée la célèbre « Jeune fille à la perle » de Vermeer.

S’inspirant de la culture locale et faisant écho au patrimoine et à l’architecture du bâtiment, le design de l’hôtel évoque à la fois le pouvoir et le prestige, dans une atmosphère à nulle autre pareille. L’hôtel-boutique rend ainsi hommage au passé unique du bâtiment, avec un décor intégrant des détails recherchés : portraits de la famille royale version « pop-art », couleurs et étoffes fastueuses, et motifs rappelant la monnaie historique des Pays-Bas, le florin néerlandais.

Les clients et les habitants des environs se laisseront éventuellement tenter par un savoureux café style barista ou par le menu du restaurant de l’hôtel, le Brasserie Stocks & Bonds, ouvert tout au long de la journée. Les hôtes pourront profiter d’un moment de détente absolue en savourant l’un des cocktails emblématiques du bar de l’hôtel, The Gold Bar, aménagé dans l’ancienne salle des coffres de la banque que le bâtiment abritait jadis. La Banque centrale des Pays-Bas y a en effet entreposé ses réserves d’or pendant plus d’un siècle.

L’enseigne Hotel Indigo se développera en 2018, avec l’ouverture prochaine de plusieurs établissements, notamment Hotel Indigo London – 1 Leicester Square, Hotel Indigo London – Aldgate, Hotel Indigo Milan – Corso Monforte, Hotel Indigo Bath et Hotel Indigo Stratford-upon-Avon. Aujourd’hui, plus de 24 établissement Hotel Indigo sont implantés en Europe, dont 20 devraient ouvrir leurs portes au cours des trois à cinq prochaines années.

Pour obtenir de plus amples informations ou réaliser des réservations, rendez-vous sur HotelIndigo.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY