Hong Kong, jamais deux sans trois!

Si Harvey continue d’être surmédiatisé, ceux qui traversent Hong Kong et le sud de la Chine ne sont pas en haut de l’affiche. Tout comme les inondations en Inde, au Bangladesh notamment, qui ont fait des centaines de morts et des milliers de personnes sans-abris. Aujourd’hui, ce sera le troisième typhon en l’espace de quelques semaines sur HKG.

Le dernier typhon aura fait au moins 12 morts

Le typhon Hato (23 Août) aura été un des typhons le plus violent depuis une vingtaine d’années. La pluie a inondé les rues d’Hong Kong et dans la province de Guangdong.

Huit personnes ont été tuées à Macao, le haut lieu du jeu. Quatre jours plus tard, la tempête tropicale Pakhar a provoqué de fortes pluies et des vents allant jusqu’à 130 km/h. Plus de 300 vols avaient été annulés ou retardés.

Typhoon Mawar 1Le typhon Mawar est passé ce dimanche

Cathay Pacific a annulé dès le samedi, dimanche et lundi des vols à l’arrivée ou au départ de Hong Kong. Parmi les destinations touchées : Taipei, Kaohsiung, Xiamen, Shanghai, Pékin et Bangkok.

La troisième tempête en 2 semaines

Le typhon Mawar a touché les terres sur la côte de l’est du Guangdong dimanche ainsi qu’Hong Kong. Dès samedi Hong Kong avait émis son signal d’alerte car le typhon se situait à environ 300km des côtes.

Les typhons arrivent sur une période précise dans la région

Les typhons arrivent régulièrement entre Juillet et Octobre sur Hong Kong et la région. La ville a connu sa plus forte tempête plus en 1962 avec le typhon Wanda, qui a tué 130 personnes et laissé 72.000 personnes sans-abri à Hong Kong uniquement.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY