Holland America Line lance de nouveaux voyages d’exploration

Avec des excursions en Zodiac

Le nouveau concept «EXC IN-DEPTH™ VOYAGES» permet au client de vivre plus intensément sa croisière, à bord et à terre.

À partir de septembre, Holland America Line proposera des croisières innovantes aux voyageurs qui souhaitent explorer le monde plus en profondeur. Les nouveaux «EXC (Explorations Central) In-Depth voyages» seront organisés, pour la première fois, sur le Maasdam, un navire de taille moyenne (1.258 passagers). Lors de ces EXC In-Depth voyages de 12 à 34 jours, le Maasdam passera par les endroits les plus fascinants du monde et s’arrêtera dans des ports où les compagnies de croisières ne sont pas encore allées. Des experts de renommée internationale et des spécialistes locaux emmèneront les clients en expédition, au cours d’excursions en Zodiac, conçues sur mesure.

Chaque EXC In-Depth voyage offre aux clients des thèmes et des choix divers, afin qu’ils adaptent leur croisière à leurs préférences pour la photographie, la science et la nature, l’art et la culture, les produits de bouche, l’histoire et la perspective ou l’exploration active. Les clients sont libres de concentrer leur attention sur un domaine ou d’allier leurs passions à des activités captivantes, à bord et à terre. Les clients peuvent en sélectionner autant qu’ils veulent.

Croisières uniques
« Nous avons créé les EXC In-Depth voyages afin de continuer à enrichir le séjour de nos clients, de manière plus personnelle, dans les destinations exotiques qu’ils visitent durant les croisières», a déclaré Orlando Ashford, Président de Holland America Line. «Les excursions en Zodiac donnent à nos clients l’occasion de se prendre pour des explorateurs modernes. En outre, le Maasdam accostera dans des ports où nous ne sommes jamais allés ou dans lesquels nous ne nous sommes plus arrêtés depuis très longtemps; les EXC In-Depth voyages sont uniques ».

Expérience globale
De septembre 2018 à avril 2019, les EXC In-Depth voyages seront étoffés, grâce à un programme EXC (Explorations Central) global, organisé à bord et à terre. Sur le navire, le développement des savoirs sera assuré par une équipe d’experts, spécialisés en biologie marine et en ornithologie, en géologie, en anthropologie culturelle, en histoire et dans d’autres matières. Ils participeront à tous les EXC In-Depth voyages et enrichiront ce programme par des conférences informatives et des discussions éclairées, fondées sur leurs propres expériences.

Comme les croisières EXC sont destinées à mettre l’accent sur la destination visitée et à approfondir les connaissances à bord, les divertissements en soirée sont adaptés. Les grands spectacles sont remplacés par une animation consacrée à la culture locale. Dans le cadre d’America’s Test Kitchen, des chefs locaux sont présents et ils ont recours aux ingrédients ainsi qu’aux traditions de la région pour préparer des plats raffinés. Évidemment, les jeunes clients sont les bienvenus, mais aucune disposition particulière n’est prévue pour eux, pendant ces croisières.

Excursions en Zodiac et expériences encore plus extraordinaires
Le
Maasdam possède des bateaux gonflables de la marque Zodiac, que l’illustre océanographe Jacques Cousteau a fait connaître. Lors des EXC Tours, ils permettent aux clients de découvrir, de manière plus intime, les territoires moins accessibles et les zones d’habitat des animaux sauvages. Des experts et des guides locaux accompagnent ces excursions en Zodiac, afin d’élargir les connaissances des clients. Ces Tours sont à réserver sur une base facultative.

D’autres activités à terre se focalisent sur des expériences extraordinaires, qui consistent, par exemple, à immortaliser en photos les couleurs d’un marché à Tahiti, à effectuer une promenade guidée dans le Parc national de Komodo, à la recherche du dragon de Komodo, à visiter le village de Nukubalavu et à assister à une cérémonie de bienvenue organisée par les habitants des Fidji, à admirer de célèbres ruines en Thaïlande et à observer des ornithorynques, qui jouent dans les marécages, en Australie.

Ports exceptionnels
Les ports par lesquels passent les EXC In-Depth voyages, ont été sélectionnés pour leur pouvoir d’inspiration. Le Maasdam effectuera une escale dans 154 ports, à travers 36 pays, au cours de 12 croisières différentes. Les clients exploreront des contrées lointaines, telles que l’île de Pâques, les îles Pitcairn, Java, les Maldives, l’archipel des Marquises et Nuku Hiva (en Polynésie française). Le navire accostera dans vingt-huit ports, où Holland America Line n’est plus allée depuis des années ou dans lesquels elle se rendra pour la première fois.

Premier voyage : 34 jours dans le sillage du Kon-Tiki
Le premier EXC In-Depth voyage débutera le 10 septembre 2018. Le Maasdam partira de Fort Lauderdale et se dirigera vers Papeete, sur l’île de Tahiti, en passant par le canal de Panama. Au cours du trajet, il effectuera des escales sur la côte occidentale de l’Amérique du Sud, naviguera dans l’océan Pacifique pour rejoindre l’île de Pâques et s’arrêtera dans plusieurs îles de la région. Cette croisière durera 34 jours. En octobre et en novembre 2018, le Maasdam sillonnera le sud de l’océan Pacifique, avant de mettre le cap sur la Nouvelle-Zélande.

Les nuitées dans les ports constituent un moment fort des EXC In-Depth voyages. Les clients logeront notamment à Callao (Lima), au Pérou; sur l’île de Pâques; à Papeete, en Polynésie française; à Tauranga et à Waitangi, en Nouvelle-Zélande; à Adélaïde, en Australie; à Singapour; à Laem Chabang (Bangkok), en Thaïlande; à Sihanoukville, au Cambodge; dans la baie d’Halong, au Vietnam, et à Hong Kong, en Chine.

Pour plus d’informations sur les croisières et tous les itinéraires de Holland America Line, consultez le site www.hollandamerica.com ou téléphonez au 0800-7245 425. Retrouvez Holland America Line sur Twitter, Facebook et le Holland America Blog. Accès direct à tous les médias sociaux, via le lien Online Communities, sur la page d’accueil de www.hollandamerica.com

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY