Hiver chaud en vue pour la Laponie finlandaise

La saison d’hiver s’annonce comme l’une des plus chargée depuis 2007 avec un total de 500 vols –charters et réguliers- pour le seul mois de décembre.

Les aéroports opérés par la société Finavia s’attendent à un hiver des plus chauds en termes de trafic aérien. Le niveau sera le plus élevé depuis 2007 avec pas moins de 500 vols charters et réguliers pour le seul mois de décembre.

En termes de vols charters, les aéroports les plus chargés seront Kittilä (150) et Rovaniemi (140). Sur ces deux plates-formes, le nombre de vols reste stable par rapport à l’année dernière. En revanche, le trafic charter sur Ivalo passera à 93 vols, soit 36 de plus que l’année dernière. Enontekiö s’attend à 58 vols et Kuusamo à 11 vols.

La croissance régulière du nombre de vols charters montre l’attractivité de la destination en hiver. Mais les TOs ont aussi beaucoup fait pour promouvoir la région en été, avec des résultats qui commencent à se voir. L’été prochain, le TO néerlandais Dutch Voigt Travel va programmer des vols depuis les Pays-Bas sur Rovaniemi.

Lufthansa en force

Cet hiver, le premier vol charter se posera le 25 novembre à Enontekiö en provenance de Londres. Avant Noël, ce sont 30 vols charters par jour qui poseront en Laponie, avec une majorité de touristes en provenance de Grande Bretagne. Les marchés suivants sont l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, la France et l’Espagne.

Outre ce record de vols charters, le nombre de vols réguliers sera également élevé avec 48 vols. Lufthansa va en effet doubler le nombre de vols entre Munich et Kittilä et lancer une liaison Francfort-Ivalo en décembre. Germania lancera des vols d’Allemagne et de Suisse vers la Laponie: Berlin-Rovaniemi, Düsseldorf-Kittilä et Zurich-Rovaniemi. Monarch volera pour sa part sur Kittilä de Manchester et Londres, tandis que Norwegia reliera Rovaniemi à Londres.

Sur les marchés d’Asie, Alibaba a annoncé le mois dernier qu’elle transporterait 50’000 touristes de Chine vers Rovaniemi l’année prochaine, dont 3’000 devraient venir cet hiver déjà.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY