Hertz sort renforcée du Chapitre 11

Hertz Global Holding annonce avoir achevé avec succès son processus de restructuration sous le fameux Chapitre 11. L’entreprise s’était placée sous le régime de protection des faillites aux USA et au Canada en mai 2020. Désormais, l’entreprise serait plus forte et bien positionnée pour le futur.

Le plan de réorganisation de Hertz a été confirmé par le tribunal des faillites le 10 juin 2021. Ce faisant, la juge Mary Walrath a qualifié le résultat de «fantastique» qui «surpasse tous les résultats que j’ai vus dans les affaires relevant du chapitre 11 auxquelles j’ai été confrontée en plus de 20 ans.»

Avec plus de 5,9 milliards de dollars de nouveaux capitaux propres fournis par le nouveau groupe d’investisseurs de Hertz, dirigé par Knighthead Capital Management LLC, Certares Opportunities LLC et certains fonds gérés par des filiales d’Apollo Capital Management, L.P., Hertz a réduit sa dette d’entreprise de près de 80% et a considérablement amélioré ses liquidités pour financer ses opérations et sa croissance future.

La dette de Hertz Europe épongée

Concrètement, Hertz a éliminé près de 5 milliards de dollars de dettes, y compris la totalité de la dette d’entreprise de Hertz Europe. En outre, Hertz a obtenu une nouvelle facilité de crédit de sortie de 2,8 milliards de dollars (y compris une facilité de crédit renouvelable non utilisée de 1,3 milliard de dollars) et une facilité de financement de véhicules adossés à des actifs de 7,0 milliards de dollars, chacune ayant des conditions que la société considère comme extrêmement favorables. Le taux d’intérêt global sur le nouveau financement ABS de la société est inférieur à 2,0%.

Restructuration en place

Parallèlement à sa restructuration financière, Hertz a également mis en œuvre une série d’initiatives opérationnelles visant à créer une entreprise plus ciblée et plus rentable.

L’entreprise a ainsi lancé un programme de réduction des coûts qui génère des économies significatives, redimensionné sa flotte dans ses activités américaines et internationales, optimisé son empreinte géographique, négocié des réductions de coûts et des concessions dans certains aéroports, et conclu la vente de son activité de location de flotte Donlen pour 891 millions de dollars en espèces.

En outre, Hertz s’est efforcé de répondre à l’évolution de la demande grâce à son portefeuille d’agences de location de proximité, en complément de ses activités dans les aéroports. Ces efforts, combinés à une forte augmentation des locations de voitures aux États-Unis et à la vigueur continue des ventes de voitures d’occasion, mettent la société sur la voie de solides résultats financiers en 2021.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY