Hertz signe les « 7 engagements pour la sécurité des salariés, sur les routes »

Le 14 octobre dernier, le Président de Hertz France, Alexandre de Navailles, s’est rendu au ministère de l’Intérieur pour signer les « 7 engagements pour une route plus sûre » en présence d’Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière.

Outre les trois engagements évidents de prescription de la sobriété au volant, du port de la ceinture de sécurité ou encore du non-dépassement des vitesses autorisées, 4 autres ont été pris en faveur de :

–       la limitation des conversations téléphoniques aux cas d’urgence

–       des moments de repos au cours d’un trajet routier

–       des formations à la sécurité routière

–       et enfin, un encouragement auprès des conducteurs de deux-roues à mieux s’équiper

En 2018, 500 Français sont morts sur les routes dans le cadre de leur activité professionnelle. Trois quarts de ces accidents ont eu lieu sur le trajet entre leur domicile et leur travail et un quart lors d’un trajet professionnel. Partant du constat que les accidents de la route constituent la première cause de mortalité au travail, la délégation à la sécurité routière du ministère de l’Intérieur a lancé en 2016 les « 7 engagements pour une route plus sûre ». Vingt-et-un chefs d’entreprises avaient répondu à l’appel. Aujourd’hui, plus de 1 400 entreprises (soit plus de 3 millions de collaborateurs concernés) ont signé ce document. Elles s’engagent également à prendre des mesures pour protéger leurs salariés.

« Si la sécurité routière au travail représente un enjeu de première importance pour les employeurs, elle est aussi une opportunité. Car mieux prendre en compte la santé et la sécurité de ses collaborateurs est souvent le marqueur des organisations efficaces, considérant leurs salariés comme l’actif le plus important de l’entreprise et la sécurité routière comme une valeur professionnelle, levier de performance », explique Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière.

« Il en va de la responsabilité sociétale d’un acteur comme Hertz d’améliorer la sécurité routière de ses clients, voire de l’ensemble des citoyens. C’est également vrai pour la sécurité de nos salariés. La signature de ces engagements nous a semblé évidente. Pour aller plus loin, nous allons prendre des mesures concrètes d’ici quelques mois. Il s’agit notamment d’un plan ambitieux de formations en ligne ainsi que de sessions de sensibilisation au sein des agences de notre réseau. Cela concerne la totalité de nos collaborateurs. Du côté des clients et de nos futurs conducteurs, nous renforcerons notre communication sur les bonnes pratiques de la route via nos documents de location et autres créations de campagnes à venir », ajoute Alexandre de Navailles, Président de Hertz France.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY