Hertz investit massivement dans l’électrique

© Hertz

Les clients du loueur américain Hertz devraient pouvoir trouver des Tesla Model 3 dès le début du mois prochain dans les principales agences du loueur aux USA et dans certaines villes d’Europe. Hertz annonce en effet installer des milliers de bornes de recharge dans son réseau. Outre ces dernières, les loueurs de ces véhicules auront accès à 3.000 bornes de superchargeurs aux USA et en Europe.

En incluant la commande passée auprès de Tesla, les véhicules électriques représenteront désormais 20% de la flotte du loueur. Rappelons que Hertz proposait déjà des voitures plus écologiques avec la Green Collection, introduite en Suisse en 2006.

Mark Fields, CEO ad interim de Hertz, souligne la démocratisation de ce produit: «Les véhicules électriques sont devenus des produits grand public, et la demande et l’intérêt commencent à peine à augmenter dans le monde entier.» Hertz cite un sondage réalisé par l’institut Pew, qui relève que 40% des consommateurs américains seraient prêts à envisager d’acheter un véhicule électrique pour leur prochain achat automobile.

Dan Ives, analyste de Wedbush, estime que cette commande passée auprès de Tesla équivaut à 4,2 milliards de dollars et montre que l’adoption des véhicules électrique gagne à présent les USA. «Tesla montre la voie mais d’autres constructeurs comme Lucid Motors, GM, Ford ou Faraday Future se pressent d’attraper des parts d’un marché qui pourrait valoir 5’000 milliards de dollars dans la prochaine décennie.»

 

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY