Hébergements à l’architecture unique en Norvège

Flokehyttene cabins - Photo Holon Arkitektur

La Norvège a connu ces dernières années une croissance de l’architecture et du design fascinants. Cela s’est également produit avec l’hébergement dans tout le pays, où vous pouvez désormais dormir, manger, découvrir une culture et une histoire passionnantes et participer à des aventures passionnantes – ou simplement vous évader et vous détendre et contempler, ou pratiquer le concept norvégien de friluftsliv.

Vous trouverez ici une liste de certains des ajouts les plus récents.

FLOKEHYTTENE

Le dernier ajout à l’hébergement unique en Norvège est les cabines Flokehyttene – Floke. Situé tout au long de l’océan à Sveio, juste au nord de Haugesund, ces cabanes sont construites dans le paysage avec une vue fantastique sur la mer du Nord.

Chaque cabine mesure 18 mètres carrés, chacune pouvant accueillir cinq personnes, comprenant une cuisine, un salon, une cheminée et des toilettes. L’une des cabines est conçue pour les utilisateurs de charrettes et peut accueillir dix personnes.

Flokehyttene est l’endroit idéal pour regarder le coucher du soleil et les tempêtes hivernales à travers des fenêtres panoramiques.

WOODNEST

Niché dans la nature, Woodnest propose deux maisons luxueuses à la cime des arbres, chacune avec chambre, salon, kitchenette, salle de bains et planchers chauffants pour l’hiver.

Les cabanes dans les arbres sont situées dans les bois surplombant le Hardangerfjord, dans une belle ville appelée Odda. Ils offrent une vue panoramique sur le fjord et les montagnes enneigées, où vous pourrez vous détendre, regarder le coucher du soleil, mettre les pieds et vous reposer dans le nid.

LES LODGES BOLDER SKY

Près du Pulpit Rock de renommée mondiale (Preikstolen), situé à 604 mètres d’altitude, vous trouverez le Bolder, avec une vue fantastique sur le Lysefjord.

Les deux lodges Sky font tous deux 22 mètres carrés et offrent tout ce dont vous avez besoin de confort, y compris deux chambres doubles, une cuisine design, une salle de bain et une salle à manger avec vue sur le fjord .. Les deux lodges sont construits sur des colonnes pour minimiser les empreintes de pas dans le paysage.

LA HIDEAWAY ARCTIQUE

Faites un voyage vers le nord et découvrez un petit « hôtel » tout au long de l’océan. L’Arctic Hideaway est situé à Fleinvær, un groupe de petites îles, près de la ville de Bodø.

Les dix salles sont construites pour donner inspiration et tranquillité d’esprit dans une nature sauvage et magnifique, et peuvent accueillir jusqu’à dix personnes. L’ensemble du complexe se compose de quatre unités de couchage, d’un bain, d’un sauna, d’une cuisine, d’un studio / salon et d’un observatoire ciel / mer.

LODGE PANORAMA HARDANGER

Passez la nuit à 11 mètres au-dessus du sol dans un pavillon à la cime des arbres, avec une vue spectaculaire sur le Hardangerfjord.

Le lodge situé à Ulvik est construit sur des piliers et offre un salon avec des fenêtres panoramiques, trois chambres pour six personnes, une salle de bains, une cuisine et est isolé pour les mois froids d’hiver.

Ulvik est l’endroit idéal pour la randonnée, les activités dans le fjord et les hôtes peuvent livrer des plats locaux de la région et vous pouvez visiter de nombreuses fermes locales proposant du cidre local.

TUNGESTØLEN

Le 12 juin dernier, le Tungestølen Turisthytte (cabane touristique) près de Luster dans le Sognefjord, a ouvert ses portes. Tungestølen est conçu par Snøhetta et est une réaction architecturale aux conditions météorologiques changeantes de la région. Les chalets offrent un hébergement confortable et passionnant tout au long de l’été et de l’automne.

Tungestølen est situé sur une colline au pied de la montagne Skyttarpiggen et offre une vue majestueuse sur la vallée de Langedalen avec un glacier massif à la fin.

LAAGEN

Laagen est située à seulement une heure de route d’Oslo, dans la vallée de Lågendalen et se compose de cinq cabines en verre, d’une cabane dans les arbres et d’une salle de réunion avec une immense surface vitrée.

Toutes les cabanes ont une vue panoramique sur la forêt et la rivière Numedalslågen et sont le lieu idéal pour se détendre et profiter d’un bon repas entre amis ou en amoureux. La région offre de grandes possibilités pour le vélo, la pêche, la randonnée dans les bois ou une excursion au parc d’escalade Høyt & Lavt (High & Low).

TRONES EYE

Pourquoi ne pas vous faire dorloter avec une nuit ou deux de glamping au bord du fjord dans un igloo en verre magique? Trones Eye est situé au bord de l’eau à Trones dans le comté de Trøndelag et propose un dôme en verre avec des lits luxueux, le chauffage et tout ce dont vous avez besoin pour une nuit confortable au milieu d’une nature et d’une histoire intactes.

Trones Eye est entouré d’un ancien cimetière, d’obélisques et d’autres artefacts culturels passionnants.

BIRDBOX FAUSKE

Vous recherchez une soirée romantique où vous pourrez vous détendre et vous ressourcer? Birdbox Fauske est le bon endroit pour vous.

De votre nichoir, vous pouvez profiter d’une vue fantastique sur le Førdefjord et la chaîne de montagnes Bleiga, écouter le chant des oiseaux, le bruit de la rivière et le murmure de la forêt. Ici, vous pouvez également nager dans le fjord, faire de la randonnée en montagne ou simplement vous détendre avec votre livre préféré ou simplement méditer.

CABINES PAN TREETOP

Les chalets PAN Treetrop sont situés dans la forêt de Finnskogen à Solør, dans une nature pleine d’animaux et riche en histoire. C’est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature de tous âges. PAN propose deux cabines pouvant accueillir six personnes où vous pourrez découvrir la nature unique, soit simplement en vous relaxant, soit en participant à des activités telles que le yoga en forêt, les safaris avec des animaux, la randonnée, la pêche et l’escalade et enfin et surtout essayer la cuisine locale.

MANSHAUSEN

Au-dessus du cercle polaire arctique, sur une île et un ancien poste de traite, vous trouverez Manshausen. Manshausen est un complexe composé de 14 bâtiments dont sept cabanes sur la mer avec des vues uniques offrant la tranquillité et fait pour toutes sortes d’aventures.

De plus, Manshausen propose un restaurant, une bibliothèque, un sauna et un jacuzzi. Le complexe appartient à l’explorateur polaire Børge Ousland et est le point de départ d’activités telles que le kayak, la plongée sous-marine, le vélo, la randonnée et l’escalade, et bien sûr l’observation des aurores boréales en hiver.

Voyager peut être compliqué en ce moment, mais inspirez-vous de Visit Norway pour planifier à l’avance vos prochaines aventures.

La Norvège est l’endroit idéal pour découvrir les aurores boréales magiques et le soleil de minuit au-dessus du cercle polaire arctique; visitez les fjords de renommée mondiale entourés de montagnes et de glaciers spectaculaires; et au milieu de paysages époustouflants, dégustez une cuisine gastronomique et une culture dans les villes d’Oslo, Trondheim, Stavanger, Bergen et Tromsø.

Pour obtenir les meilleurs conseils sur la Norvège, cliquez sur www.visitnorway.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY