Hawaï et Floride : évitez tout voyage non essentiel

Le 30 août à 18 h 30, le gouvernement du Canada a mis à jour l’onglet Catastrophes naturelles et climat de ses conseils aux voyageurs sur les États-Unis, d’une part en raison de l’ouragan Madeline qui menace l’État d’Hawaï et, d’autre part, en raison de la dépression tropicale Neuf (ou Nine) qui menace la Floride. Dans les deux cas, Affaires mondiales Canada a émis un avertissement d’éviter tout voyage non essentiel.

La recommandation du ministère en raison de l’ouragan Madeline s’applique à tout le comté d’Hawaï. Celle émise en raison de la dépression tropicale Neuf s’applique à la côte du golfe de la Floride, entre la rivière Anclote et Indian Pass. Ces recommandations sont basées sur des avertissements diffusés par le National Hurricane Center des États-Unis, situé à Miami.

« Comme les prévisions et les conditions météorologiques changent constamment, les Canadiens devraient consulter le site Web du National Hurricane Center (en anglais) pour obtenir l’information la plus récente », indique d’ailleurs Affaires mondiales Canada.

Le ministère recommande aux Canadiens qui vivent dans les régions touchées ou qui comptent s’y rendre de suivre les bulletins de nouvelles et les prévisions météorologiques, de se conformer aux conseils des autorités locales et de communiquer avec leur agent de voyages ou leur voyagiste pour déterminer si, vu les circonstances, leurs projets de voyage devront être modifiés.

« On conseille aux Canadiens qui ont besoin d’une aide consulaire d’urgence à Hawaï de contacter le Consulat général du Canada à San Francisco, le Consulat général du Canada à Miami s’ils sont en Floride ou de téléphoner au Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa », conclut-on.

Cela dit, rappelons qu’aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble des États-Unis où on ne recommande aux voyageurs que de prendre les mesures de sécurité normales.

Info : https://voyage.gc.ca/destinations/etats-uni

Sans titre

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY