Le coût des travaux en cours à l’aéroport de Changi à Singapour prennent l’ascenseur. Après le terminal 4 (photo), l’extension du terminal 5 est au programme. Celui-ci devrait permettre de gérer jusqu’à 70 millions par an.

Pour contribuer au financement de ces travaux, les responsables envisagent d’augmenter les taxes pour les passagers. C’est ce que rapporte le «Strait Times».

Les voyageurs devraient ainsi s’acquitter d’un montant entre 10 et 15 dollars de Singapour (entre 8 et 10 €). Les passagers en connexions seraient également soumis à cette taxe, toutefois pour un montant équivalent à la moitié.

Les compagnies aériennes aussi concernées?

Les revenus devraient permettre de contribuer au financement de la nouvelle piste à l’est de l’aéroport et du terminal 5 – l’ouverture est prévue pour 2030. Selon le «Strait Times», il n’est encore pas clairement défini si les compagnies aériennes devront mettre la main au porte-monnaie.

Selon certaines rumeurs, leurs taxes, incluant celles de parking et d’atterrissages, pourraient grimper de 30%. Un porte-parole du ministère des Transports aurait déclaré que les détails ne sont pas encore définitifs et que diverses options sont examinées.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY