Hausse des cas, la Croatie réagit

Rovinj en Istrie © Hervé Ducruet

L’augmentation du nombre des cas d’infection au coronavirus sur la côte Adriatique pousse la Croatie à renforcer les mesures dans cette région de vacances. Les rassemblements de plus de 1.000 personnes sont interdits depuis le lundi 26 juillet 2021, et ce que les personnes présentes aient été vaccinées ou soient guéries d’une précédente infection.

Les nouvelles restrictions concernent également la restauration et les réunions privées, où un maximum de 15 personnes sont autorisées à se réunir sans certificat de vaccination ou d’immunité. La vente d’alcool est interdite entre 22 heures à 6 heures du matin. L’entrée en Croatie reste possible avec un certificat reconnu par l’Union européenne.

Côte dalmate en Croatie © Hervé Ducruet

Dans l’intérieur du pays, la situation est plus détendue. L’Office national du tourisme croate en Suisse cite le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), selon lequel l’incidence actuelle sur 7 jours pour 100.000 habitants en Croatie est de 25,17. Avec ces valeurs, la Croatie est actuellement le pays présentant la meilleure situation épidémiologique de la région méditerranéenne.

Toute la partie continentale de la Croatie est encore «dans le vert». Des contrôles stricts seront effectués tout au long de la côte afin de redonner le « statut vert » aux régions côtières également, a déclaré l’Office national du tourisme.

Île de Hvar en Croatie © Hervé Ducruet

Actuellement, il y a environ 860.000 touristes en Croatie, dont environ 740.000 viennent de l’étranger. La plupart des touristes se trouvent actuellement dans les comtés d’Istrie, de Kvarner, de Split-Dalmatie et de Zadar. En termes de destinations, la plupart des invités se sont rendus à Rovinj, Vir, Poreč, Medulin et Umag.

Les travailleurs du secteur touristique sont vaccinés à 70% et tous les touristes, s’ils le souhaitent, peuvent se faire vacciner en Croatie aux mêmes endroits que la population locale. Actuellement, il existe environ 350 sites de test supplémentaires dans toute la Croatie.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY