Hangzhou mise sur le Sommet du G20 pour attirer plus de visiteurs français

打印

A l’occasion du Sommet du G20 qui se tiendra les 4 et 5 septembre prochains, l’Office du Tourisme d’Hangzhou met en avant les atouts de la ville, située sur la côte Est chinoise et accessible en moins d’une heure de train depuis Shanghai.

Pour concrétiser cette démarche, l’Office du Tourisme d’Hangzhou a annoncé le lancement le 8 août dernier d’un partenariat d’une durée d’un mois avec le voyagiste ODIGEO à destination des marchés français, anglais et allemands. Microsites présentant les offres, fiches avec tous les détails pratiques sur la ville d’Hangzhou : l’Office du Tourisme met ainsi en avant l’attractivité de la ville et ses facilités d’accès depuis l’Europe. Des liaisons aériennes sont disponibles depuis Amsterdam, Paris, Francfort, Copenhague, Madrid et Moscou.

Hangzhou attire depuis tous temps les voyageurs en quête de sérénité et d’authenticité. Ceux-ci peuvent contempler le Lac de l’Ouest et le Grand Canal, deux sites classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Le Lac de l’Ouest est ainsi le point de départ idéal pour partir explorer la ville, notamment à vélo, et s’offrir une excursion dans le jardin botanique, qui compte une multitude de champs de fleur de lotus. Cap ensuite vers le Xixi National Wetland Park. Le premier parc chinois installé en zone humide a pour objectif principal de préserver la faune et la flore locale ainsi que les modes d’agriculture traditionnels. Pour admirer un panorama unique de la cité chinoise, les visiteurs pourront faire une pause au cœur de la forêts de bambous de Yungi, véritable oasis de tranquillité et idéal pour contempler la ville.

Hangzhou offre un patrimoine historique et culturel unique en Chine ; la ville abrite le Temple Lingyin, vieux de 1 700 ans et lieu de nombreuses cérémonies, dont la fête des Morts “Ullambana”, qui se tiendra le 21 août et qui rassemble la population autour de festivités traditionnelles.

Hangzhou dispose également d’une solide tradition artisanale. Près de 80 artisans dispensent ainsi aux visiteurs leur savoir-faire durant des ateliers pratiques. Une excellente manière de repartir avec dans sa valise céramiques et parapluies de soie… Pour les plus curieux, direction la Ville Chinoise de la Soie, pour se balader dans la rue piétonne de  Jiangan, où les échoppes débordent d’étoffes produites de manière artisanale et de soie. Arrêt indispensable : la cérémonie traditionnelle du thé au village de Maijiawu, au coeur des collines environnantes d’Hangzhou.

Pour profiter de son séjour à Hangzhou

Pour une expérience unique, il est possible de dîner ou passer la nuit dans une habitation traditionnelle convertie en Bed & Breakfast

Les visiteurs et les habitants peuvent utiliser les vélos mis à disposition gratuitement par la municipalité pendant 1 heure– indispensable pour longer le Lac de l’Ouest

Depuis le 30 janvier 2016, une politique concernant les visas permet aux ressortissants de 51 pays de transiter à Hangzhou durant 6 jours maximum sans requérir de visa

Des guides multi-langues sont disponibles à travers la ville et offrent leurs services pour découvrir la ville

Un service de wifi gratuit est disponible à travers la ville

Plus d’informations sur le site de l’Office de Tourisme d’Hangzhou gotohz.com

Instagram:  hangzhou_china

Twitter: Hangzhou_CHINA

#hangzhou

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY