Hainan Airlines revient à Bruxelles, VIN Airlines de retour à Liège?

La compagnie aérienne chinoise, Hainan Airlines démarrera des vols directs entre Brussels Airport et Shanghai Pudong International Airport dans le courant de l’année 2017. Cette liaison directe renforcera les opportunités d’investissements et d’exportation entre les deux pays.

Le Premier Ministre, Charles Michel, Hainan Airlines et Brussels Airport Company ont en effet signé une lettre d’intention pour la poursuite de la collaboration au cours d’une visite officielle en Chine. La connexion directe entre Bruxelles et Shanghai offre des possibilités de croissance supplémentaires pour nos deux économies. La distance entre les deux villes se verra rétrécie, facilitant les relations commerciales directes et stimulant le tourisme. Ce vol créera plus de 100 emplois directs en Belgique et davantage encore de manière indirecte.

« Il s’agit d’un moment idéal pour lancer des vols directs entre Shangai et Bruxelles », a déclaré Arnaud Feist, CEO of Brussels Airport Company. Ces dernières années, Shanghai est en effet devenue une destination particulièrement attractive en raison de l’amélioration de sa position sur le marché et d’un marché local florissant.

Déjà en 2010

La Belgique entretient d’importants liens avec Shanghai depuis des années. Hainan Airlines avait déjà opéré un vol direct entre Bruxelles et Shangai entre mai 2010 et décembre 2011 à l’occasion de l’exposition universelle de Shanghai. Les détails relatifs aux fréquences, horaires, type d’avion et date exacte de démarrage seront communiqués dans les semaines à venir.

VIN Airlines : retour à Liège ?

Les avions de la compagnie russe VIN Airlines devraient revenir à Liège, sauf surprise ou revirement de dernière minute, au plus tard à partir de janvier 2017. Trois villes chinoises seraient desservies : Wuhan, Xian et Shenyong.

L’annonce a été faite lundi à Chaudfontaine en présence d’associations chinoises, de la Consule Générale de Chine, d’une Délégation Economique de l’Ambassade de Chine, du ministre Daniel Bacquelaine, etc.

Les liaisons avec la Chine avec le tour-opérateur russe U-Tour avaient été interrompues en août dernier après un an de fonctionnement.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY