Hahn Air émet son premier billet NDC

Photo: Andi Werner

Hahn Air élargit sa gamme de produits proposés aux compagnies aériennes partenaires et agences de voyages avec une solution reposant sur la norme NDC (New Distribution Capability) de l’IATA.

À cette occasion, la compagnie aérienne allemande et expert de la billetterie aérienne a accueilli les premiers passagers détenteurs de billets d’avion Hahn Air compatibles NDC le16 août 2019 sur l’un de ses vols réguliers entre Luxembourg et Düsseldorf.

«Hahn Air assiste aujourd’hui des agences de voyages dans 190 marchés et des compagnies aériennes de toutes tailles et de tous modèles économiques. Nous avons donc soigneusement élaboré une solution évolutive qui répond aux besoins de tous nos partenaires actuels et futurs dans un secteur aérien en pleine mutation», a déclaré Christopher Allison, Head of NDC chez Hahn Air.

La plateforme NDC de Hahn Air apportera aux compagnies aériennes partenaires divers avantages comme la possibilité d’ajouter un canal de distribution supplémentaire et la possibilité de recourir au NDC sans avoir à développer un système propre.

Pour les agents, les avantages sont une connexion unique permettant l’accès à de nombreuses compagnies aériennes partenaires. Par ailleurs, elles peuvent continuer d’utiliser les moyens de paiement préférés (espèces, cartes de crédit, transactions via BSP avec moyens de paiement respectifs) sur presque tous les marchés.

Toute compagnie aérienne disposant d’une interface NDC, d’une interface de programmation d’application (API) propriétaire ou d’interfaces traditionnelles de réservation et de billetterie (qu’elle soit déjà partenaire de Hahn Air ou non) pourra profiter de la nouvelle solution NDC de Hahn Air.

Cela inclut l’accès au réseau d’agences et d’agrégateurs connectés à Hahn Air, avec la possibilité d’établir des connexions supplémentaires avec les agences partenaires privilégiées des compagnies aériennes.

La nouvelle plateforme NDC a été développée en coopération avec «2e Systems», une entreprise de développement de logiciels spécialisée dans les solutions Web, mobiles et de communication pour le secteur du transport aérien.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY