Hahn Air émet le premier billet via la blockchain

Les premiers «passagers blockchain» étaient Maksim Izmaylov, fondateur de Winding Tree, Davide Montali, CIO Winding Tree et Frederick Nowotny, Head of Sales Engineering Hahn Air. Photo: Andi Werner

Hahn Air est la première compagnie aérienne à avoir émis un billet du monde réel activé par la technologie de la blockchain sur la plate-forme de distribution de services de voyage open- source Winding Tree. C’est également la première compagnie aérienne à accueillir des passagers munis de billets émis via la blockchain à bord de son vol régulier Düsseldorf-Luxembourg opéré hier, le 18 novembre 2019.

Grâce à la plateforme Winding Tree, Hahn Air est en mesure de répertorier les disponibilités, de gérer les demandes de réservation et de recevoir les paiements dès la fin du processus de réservation. Les modes de paiements acceptés sont: espèces, carte de crédit ou crypto-monnaie (coupon LIF ou Ether).

La technologie de la blockchain présente de nombreux avantages pour les différentes parties impliquées dans le processus de réservation d’un titre de transport aérien:

  • elle est open-source, ce qui signifie que tous les participants du marché, tels que les compagnies aériennes, les agences de voyage et les systèmes de distribution peuvent facilement se connecter et échanger des transactions.
  • Tous les acteurs du marché peuvent interagir directement entre eux et effectuer des transactions sans intermédiaires, ce qui réduit les coûts.
  • Elle est sécurisée à 100 %. Toutes les informations nécessaires sont stockées dans une base de données décentralisée qui est vérifiée par des millions de sources et ne peut donc pas être modifiée ou falsifiée.

De plus amples informations sur Hahn Air et ses solutions de distribution proposées aux compagnies aériennes partenaires et les agences de voyages sont disponibles sur www.hahnair.com. (TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY