« Grosse Kommande » pour Lufthansa

Alors qu’Air France a perdu son président, a perdu 269 M€ au 1er trimestre 2018. Et qu’il n’est pas certain que les pilotes abandonnent leur combat incompréhensible. Pendant ce temps, le groupe allemand passe une « grosse commande » de nouveaux avions…

Une commande importante pour Lufthansa et SWISS

Lufthansa a commandé jusqu’à 16 nouveaux avions d’une valeur de 2,1 Mds €, dont six A320ceos Airbus pour compenser les déficits de livraison dans une nouvelle version du jet et de quatre Boeing 777 long-courrier. Les six exemplaires commandés proviendront de l’ancienne version de l’A320neo.

Airbus a des retards de livraison

Lufthansa fait partie des compagnies aériennes touchées par les retards de livraison de l’Airbus A320neo qui comprend de nouveaux moteurs. Ce sont ces derniers qui provoquent les retards. Lufthansa a dû en partie réduire ses plans de croissance.

Lufthansa Cargo et SWISS vont bénéficier de nouveaux Boeing

Outre les A320, les commandes incluent deux Boeing 777-300ER pour la filiale SWISS. Ces deux appareils devraient entrer en service début 2020.

Par ailleurs, Lufthansa Cargo va ajouter deux Boeing 777F qui remplaceront les anciens MD-11. Ces Boeing devraient réduire la consommation de carburant et les émissions sonores.

SWISS et Lufthansa Cargo en pointe

SWISS et Lufthansa Cargo ont toutes deux annoncé des résultats en amélioration au premier trimestre. Malgré les trois premiers mois traditionnellement faibles, SWISS a enregistré une marge bénéficiaire supérieure à 9%. De son coté, Lufthansa Cargo progresse de 10%.

Alors que le ciel s’assombrit pour Air France, il semble que le transporteur allemand et ses filiales prennent de la hauteur.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY