Gros succès pour la 2ème diffusion des Pass VisitWallonia

Ce mercredi 5 mai, 25.000 PASS VisitWallonia ont été distribués en une vingtaine de minutes à 25.000 foyers belges qui se sont inscrits dès 8h00 du matin sur le site VISITWallonia.be. Comme convenu et déjà communiqué, ce PASS est proposé dans les limites des stocks disponibles. Prochaine distribution le 5 juillet prochain !

Malgré toutes les précautions techniques prises, dont un renforcement des serveurs informatiques, nous n’avons pu échapper vers 8h00 à un bug du système qui toutefois a été réglé en deux à trois minutes. Il faut dire que plus de 100.000 personnes étaient connectées simultanément dès le début de l’opération.

Nous ferons en sorte d’améliorer plus encore ces aspects techniques pour la prochaine diffusion.

Toujours est-il que 25.000 ménages ont obtenu ce PASS VISITWALLONIA ce qui correspond donc à l’équivalent de 2 millions d’Euros qui seront dépensés chez les opérateurs.

Suite au nouveau succès rapide de cette action, de nombreuses personnes qui n’ont pu obtenir leur PASS lors de cette distribution de mai ont été déçues ou frustrées et c’est compréhensible.

Mais elles pourront à nouveau tenter leur chance sur le site VISITWallonia.be lors d’une nouvelle distribution de 25.000 nouveaux PASS VISITWALLONIA dès le 5 juillet prochain, avec une validité là aussi de 2 mois, jusqu’au 31 août.

Pour rappel, et uniquement pour les personnes qui ne disposeraient pas d’Internet, il sera possible d’effectuer une demande par téléphone, mais dans ce cas il faudra tenir compte de possibles délais liés aux envois postaux.

Quoi qu’il en soit, il est utile de rappeler que Wallonie Belgique Tourisme propose également d’autres idées pour des séjours et excursions en Wallonie, dont la brochure « Escapades en Wallonie » qui rassemble des centaines de suggestions ainsi qu’une centaine de bons de réduction allant de 10 à 50% de réduction pour diverses prestations.

Cette brochure ainsi que les bons de réduction, valables toute l’année, sont consultables et téléchargeables sur le site VISITWallonia.be

Il est utile de rappeler que ces PASS doivent être utilisés d’ici le 30 juin prochain et ne sont ni échangeables, ni remboursables. Et il est bien évidemment interdit de les revendre à autrui. Chaque PASS est personnel et les prestataires touristiques sont encouragés à vérifier la correspondance des données.

La liste des opérateurs touristiques wallons qui acceptent l’utilisation du PASS VISITWALLONIA est disponible sur le site VISITWallonia.be. Elle évolue quotidiennement et propose aujourd’hui plus de 700 hébergements, attractions, musées, activités ou expositions ainsi qu’une sélection d’autocaristes proposant des excursions en Wallonie.

Informations et aide aux visiteurs :
Les services de Wallonie Belgique Tourisme se tiennent à la disposition des utilisateurs :

1. Via le site internet VISITWallonia.be, qui intègrera un système de FAQ. Ce support d’informations permettra de répondre aux questions majeures du public.

2. Via l’adresse mail passvisitwallonia@wbtourisme.be.

Pour les personnes ne pouvant s’inscrire en ligne avec l’aide de la famille, ami ou connaissance : inscription possible via le numéro de téléphone 081/844.190, du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY