Grèves: Air France assure, pas la SNCF

Air France prévoit de maintenir 75% de ses vols moyen-courriers de et vers l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. Par contre, la grève des cheminots de la SNCF s’avère très suivie et devrait fortement impacter le trafic.

La compagnie aérienne prévoit d’assurer 60% des court-courriers à Orly et des transversales province et confirme 100% de ses vols long-courriers lors de la journée de grève jeudi, a annoncé un porte-parole à l’AFP. Mais des retards et annulations de dernière minutes n’étaient pas à exclure a-t-il précisé…

La Direction générale de l’aviation civile a indiqué que 30% des vols au départ et à l’arrivée des aéroports de Roissy, Orly et Beauvais seraient annulés jeudi.

Outre la défense de la fonction publique qui mobilise les fonctionnaires jeudi, l’USAC-CGT, premier syndicat de l’Aviation civile et deuxième parmi les contrôleurs aériens, a déposé un préavis de grève spécifique concernant les effectifs à la DGAC.

Bataille duraille pour les « usagés » de la SNCF

La grève à la SNCF ce jeudi 22 mars va se traduire par la circulation de 40% des TGV, 25% des Intercités et 50% des TER, tandis que 30% des trains d’Île-de-France seront assurés, a déclaré mercredi le patron de l’entreprise publique, Guillaume Pepy.

« On va tout faire pour accompagner nos voyageurs, on va fermer les sièges de l’entreprise en région et au plan national pour que le maximum possible de personnels soient aux côtés des voyageurs touchés par ce mouvement social », a-t-il promis au micro de RTL.

La grève commencera a faire effet dès 19H00 mercredi et jusqu’à 8H00 du matin vendredi. Mais le retour à la normale est attendu en fin d’après-midi…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY