Grève à l’aéroport d’Helsinki vendredi

© Finavia

Ce vendredi 10 mars, des mouvements de grèves sont prévus à l’aéroport d’Helsinki de 15h à 19h, dans le cadre du conflit opposant la Finnish Aviation Union à l’employeur Palta. Finnair informe dans un communiqué que l’impact sur ses vols sera « considérable ».

Dans le cas où le mouvement serait confirmé, 90 vols prévus dans la tranche horaire concernée seraient touchés. En effet, la grève aura pour effet un service au sol fortement réduit, voire indisponible. « Si la grève est effective, nous devrons annuler des dizaines de vols. Nous travaillons actuellement au plan de trafic et informerons nos clients des annulations », a déclaré hier Jaakko Schildt, COO de Finnair.

Les clients disposant d’une réservation pour un vol Finnair le 10 mars ou pour l’un des jours de grève annoncés (14 mars et 17 mars), un changement sans frais peut-être effectué jusqu’au 2 avril. Le mouvement affectera également les services de catering et de gestion des bagages. La compagnie précise en outre que les services à bord (repas et boissons seront limités, avec de l’eau uniquement sur les vols domestiques, de l’eau et des sandwichs sur les vols européens. La fourniture de repas précommandés sera fortement restreinte.

Plus d’informations sur www.finavia.fi.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY