Grèce : mesures très strictes jusqu’au 7 Janvier

Temple de Demeter sur l’île de Naxos © Hervé Ducruet

Tous les voyageurs arrivant en Grèce de l’étranger entre le vendredi 18 décembre et le jeudi 7 janvier 2021 devront se confiner pendant 10 jours. Le porte-parole du gouvernement grec, Stelios Petsas, a annoncé que le gouvernement avait décidé de prolonger les mesures actuelles jusqu’à la première semaine de janvier 2021 pour lutter contre la propagation du Covid19.

Pour les touristes venant de l’étranger

Le porte-parole a ajouté que tous ceux qui entreront en Grèce en provenance de pays étrangers entre le vendredi 18 décembre et le jeudi 7 janvier 2021 seront obligés de :

  • Soumettre un formulaire de localisation de passagers (PLF) et un résultat négatif au test Covid-19 (PCR) effectué jusqu’à 72 heures avant l’arrivée
  • Passer un test rapide Covid-19 à l’entrée
  • Entrer en quarantaine préventive de 10 jours
  • Les déplacements intérieurs sont interdits

Pas d’entrée en cas de test positif

Il est rappelé que les autorités ont annoncé vendredi que les voyageurs testés positifs au Covid-19 aux frontières terrestres de la Grèce se verront refuser l’entrée dans le pays.

Couvre-feu

Le couvre-feu nocturne en Grèce de 21 heures à 5 heures du matin restera en vigueur et les mouvements extérieurs en Grèce continueront d’être autorisés uniquement pour des raisons spécifiques et par l’envoi d’un SMS au service de téléphonie mobile au 13033.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY