Grèce : les hôtels s’apprêtent à ouvrir

Hôtel à Santorin © Hervé Ducruet

Après une annonce du Premier Ministre grec Kyriakos Mitss du 28 avril 2020, les étapes du déconfinement en Grèce se précisent. Les hôtels opérant toute l’année pourront ré-ouvrir dès le 1er juin, tandis que les hôtels saisonniers pourront reprendre leur activité le 1er juillet prochain.

Par ailleurs, les mesures de déconfinement de la population sont prévues à partir du 4 mai et se feront par étapes afin d’assurer une reprise sûre et rythmée, en commençant par la levée des restrictions sur les activités non-essentielles (librairies, coiffeurs, fleuristes…).

Les grecs pourront de nouveau se déplacer sans attestation, dans les limites de la préfecture de leur lieu de résidence principale.

Les restaurants et cafés en plein air pourront ouvrir de nouveau le 1er juin, tandis que les établissements couverts ouvriront probablement dès la mi-juin.

De plus, dès le 18 mai les parcs et les sites archéologiques en plein air seront de nouveau accessibles.

L’Acropole d’Athènes ©Hervé Ducruet

Le gouvernement grec reste attentif à l’évolution de la situation dans son pays, et des précisions sur l’application de ces mesures et les prochaines étapes de la stratégie nationale sont à attendre prochainement.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY