Grands espaces, grand air et grandes aventures en toute sécurité

Les 30 hectares du Préhistomuseum ont été aménagés pour répondre à toutes les règles de sécurité et vous permettent naturellement d’éviter la foule. Nature, détente et sécurité sont au rendez-vous tous les jours de l’été.

Suite à la crise du Coronavirus, le Préhistomuseum a décidé de réduire exceptionnellement ses tarifs et de mettre tout en place pour garantir votre sécurité jusqu’au 31 août .

Depuis le 18 mai dernier, le Préhistomuseum ouvre uniquement pour les individuels et les familles, avec un nombre de visiteurs quotidien limité. Tous les billets d’entrée doivent être achetés en ligne. En cas de problèmes techniques, vous pourrez acheter votre billet directement au musée le jour de votre visite. 

Les nouvelles mesures gouvernementales obligent le personnel et les visiteurs du Préhistomuseum à porter un masque dans les lieux fermés. Merci de votre compréhension et de votre participation. 

À côté des mesures désormais traditionnelles pour éviter la propagation du covid 19 (distanciation sociale, port du masque, usage du gel hydroalcoolique, désinfections,…), l’équipe du Préhistomuseum a trouvé tout naturel de remettre en usage le totem pour contrôler l’accès aux 11 expositions/expériences indoor et outdoor. Depuis la nuit des temps, le totem est en effet un symbole utilisé par Homo sapiens.

Par ailleurs, notre personnel assure tout au long de la journée l’entretien et la désinfection des tables, chaises, portes, rampes d’escalier, sanitaires,… et assure le ravitaillement en gel, spray, papier, etc.

ARRIVÉE DES VISITEURS
4 familles simultanément au maximum, en respectant les distances de sécurité, sont autorisées à attendre dans le musée avant d’arriver au comptoir d’accueil

Si affluence il y a, les visiteurs attendent, par personnes vivant sous le même toit, devant un totem dans l’allée menant au bâtiment

Dans l’entrée du musée, une grande table en bois dispose d’un flacon de gel hydroalcoolique invitant les visiteurs à se désinfecter les mains. 
Par mesure d’hygiène, les consignes ne sont pas accessibles.

ACCUEIL ET VISITE DANS LE MUSÉE
Un agent d’accueil portant un masque et/ou une visière accueille les visiteurs, scanne leur billet, donne les documents d’aide à la visite « Super Sapiens ».

Il leur remet aussi une étiquette (type valise) qu’ils sont invités à personnaliser ; elle servira à marquer leur présence dans une expo/expérience via le totem.

Un circuit est organisé au sein du musée pour éviter aux visiteurs de se croiser.

VISITE DANS LE PARC
Bien que le Préhistomuseum s’étende sur une vaste surface de 30 ha, de nombreuses mesures de sécurité sanitaire ont été prises, notamment au niveau de chacune des expositions-expériences.

Un totem est placé à l’entrée de chaque espace visité. Il indique les mesures de sécurité spécifiques au lieu. Il porte aussi un distributeur de gel hydroalcoolique pour se désinfecter les mains avant et après la visite.

Le totem porte le nombre exact de crochets correspondant au nombre de tribus autorisées dans l’espace de visite. Chaque famille accroche son étiquette personnalisée reçue à son arrivée sur un crochet libre pour indiquer aux autres tribus sa présence dans l’espace de visite. Si les crochets sont tous occupés, il suffit d’attendre qu’une tribu sorte et reprenne son étiquette pour mettre le sien à la place et ainsi de suite…

LES ATELIERS DANS LE VILLAGE SAPIENS
Le village Sapiens se fait dans les trepees (3 grands tipis reliés).
Une famille est installée sur chacune des tables, lesquelles respectent les distances de sécurité.

Chaque table est désinfectée après chaque passage. Du gel hydroalcoolique, des gants et du spray désinfectant, ainsi que des papiers et une poubelle fermée sont à disposition des visiteurs et des archéologues animateurs.

LA GROTTE (actuellement inaccessible)
Le système de totem est d’application à la grotte, avec en plus des dispositions supplémentaires. Pour éviter tout problème sanitaire avec les lanières des casques, celles-ci seront attachées au-dessus du casque. Il convient de les laisser telle quelle.

Le port de la charlotte à usage unique est obligatoire en dessous du casque. L’extérieur du casque est désinfecté après chaque utilisation à l’aide du spray. Des gants sont à la disposition des visiteurs.

PARCOURS ARC ET PROPULSEUR
Le prêt du matériel pour les parcours arc et propulseur a lieu dans les trepees. Les visiteurs sont invités à regarder la démonstration sur écran.
Le matériel est désinfecté par le médiateur après chaque utilisation à l’aide de lingettes. Des gants sont à la disposition du médiateur.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY