Grand succès pour le « Meet in Wallonia Day » à Jodoigne

Une partie des participants lors du team building

Ce vendredi 25 octobre, Wallonie Belgique Tourisme organisait la rencontre entre une quarantaine de prestataires et acteurs touristiques wallons avec une centaine de décideurs des marchés étrangers (ndlr : les quatre marchés principaux et essentiels pour le MICE en Wallonie sont la France, les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Angleterre ; ajoutons la Belgique).

Cela se passait sur le splendide site de la Ferme de La Ramée à Jodoigne. Durant toute la journée s’est déroulé un grand workshop avec des rencontres, du team building, tout un accueil en musique avec catering et animations.

Ajoutons la veille et le lendemain un grand famtrip à travers la Wallonie où les participants ont eu l’opportunité de découvrir quelques sites comme Pairi Daiza, la ville de Mons, des hôtels et des lieux de séminaires dédiés au tourisme d’affaires, etc.

Pierre Coenegrachts (Directeur général adjoint WBT) : « ces visiteurs étrangers ont été invités via nos bureaux là-bas (Amsterdam, Cologne, Paris, etc.) qui ont répertorié les prospecteurs susceptibles d’être intéressés et de découvrir notre offre MICE.

L’offre en Wallonie est d’ailleurs de plus en plus importante. Nous voulions également profiter de l’occasion pour leur faire visiter (hier et demain) une série de sites potentiels à l’organisation de séminaires et de voyages d’affaires. 

Depuis la crise des subprimes en 2008, les sociétés vont de moins en moins loin pour ce genre de réunions. Ceci dit, si on part moins loin, on veut des endroits agréables qui offrent toutes les facilités : le matin pour les réunions de travail par exemple, et l’après-midi, pour le team-building et les visites entre collègues, etc.

En Wallonie, nous avons de plus en plus de structures et d’infrastructures hôtelières et originales avec tout l’équipement et l’accueil. » Olivier Daloze, directeur partenariats et commercialisation WBT : « On est très contents de cette journée qui remporte pas mal de succès. Je viens de faire un petit tour et tout le monde a l’air très enthousiaste. Cela a l’air de donner des idées qui devraient se concrétiser dans le futur, c’est le but de ces journées… »

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY