Google va vous suggérer vos activités préférées

Google avait lancé en mai dernier une fonctionnalité de recherche d’activités et d’événements à proximité, via la barre de recherche du moteur. Il vient d’ajouter une couche d’intelligence artificielle qui permet de générer des suggestions personnalisées pour chaque utilisateur.

Cet outil a été créé pour répondre aux millions de recherches d’activités quotidiennes effectuées sur Google, mais aussi, à n’en pas douter, pour concurrencer l’outil Facebook Local.

Jusqu’ici, la recherche d’activités de Google permettait d’accéder à une liste d’événements que les utilisateurs pouvaient trier par date et par catégorie. Désormais, le moteur de recherche affiche les résultats sous forme de cartes sur lesquelles il faut cliquer pour avoir accès à des informations plus exhaustives ainsi que pour pouvoir acheter son ticket. Le bouton dédié à l’achat redirige l’utilisateur directement vers la plateforme du revendeur.

Rien que « Pour vous »

Suivant les activités que parcourt et enregistre l’utilisateur, et grâce à l’intelligence artificielle, le système prendra en compte les types d’événements qu’il préfère pour alimenter ensuite l’onglet de recommandations personnalisées « Pour vous ». Cette page affichera également les événements populaires dans la région de l’internaute afin de lui fournir davantage de suggestions.

Selon Google, cette nouvelle fonctionnalité devrait être déployée sur tous les mobiles dans les jours à venir.

Ce sera sans aucun doute un nouvel outil à surveiller de près par les professionnels du tourisme. Les prestataires d’activités ou d’attractions permanentes, saisonnières ou occasionnelles, devront être attentifs à y figurer en bonne place, afin de ne pas manquer d’être « repérés » par Google pour le plus grand bénéfice des touristes sur place. Dommage que ce service ne soit pas apparu avant les vacances et que ses premiers utilisateurs n’aient pas eu le temps de se familiariser et de partager leur retour d’expérience…

[Source : Tom.travel]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY