Google: une traduction audio presque instantanée

Google mise sur l’évolution de l’Intelligence Artificielle pour proposer de nouvelles solutions de traduction automatique sur Smartphone. Sa dernière  évolution est un système capable de retranscrire une conversation pour ainsi dire en direct.

Bien qu’ils ne parviennent toujours pas à égaler la précision d’un interprète ou d’un vrai traducteur de métier, les traducteurs automatiques commettent de moins en moins d’erreurs.

Un nouveau système de traduction, destiné à équiper les futurs appareils Android, a été présenté par Google le 28 janvier dernier. Il propose d’enregistrer un fichier audio dans une langue et de la traduire quasiment en temps réel dans une autre. Si, pour l’instant, le programme ne fonctionne que via les serveurs de Google, il ne devrait pas tarder à équiper les smartphones de l’entreprise. Il est annoncé pour « les prochain mois », preuve qu’il est déjà très avancé.

Trois langues, pour commencer

Le résultat est paraît-il impressionnant, avec une transcription évolutive, qui s’adapte au contexte et au sujet du texte et qui offre une traduction de l’anglais, vers l’une des langues suivantes : Français, Espagnol et Allemand pour le moment.

Pour utiliser cette application, une connexion internet est nécessaire, puisque l’enregistrement audio sera traité sur le cloud avant de revenir vers vous, et il doit absolument s’agir d’une conversation réelle enregistrée via le micro de votre appareil.

Le système de traduction en temps réel de Google devrait étoffer ses services et proposer la transcription vers d’autres langues (on pense au chinois Mandarin, pour le potentiel de clients que cela représente) et améliorer sa précision. Avec des smartphones toujours plus puissants et plus rapides et l’avènement de la 5G qui va permettre des calculs plus rapides, les résultats dans les prochaines années pourraient s’avérer étonnants.

[Source : Nowhereelse]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY