Goodnews.agency : un nouvel outil RP

Au service des opérateurs touristiques et culturels...

Les « influenceurs » sont devenus incontournables … et pas que pour les élections présidentielles françaises ! De nombreux articles de presse récents illustrent parfaitement cette tendance : en plus des médias « classiques » (radio, télévision, presse écrite …), on assiste à une véritable montée en puissance des autres acteurs du web : blogueurs, instagrameurs, youtubers … un des exemples les plus connus est www.beautifuldestinations.com , qui draine à lui seul plus de 13 millions de followers dans 180 pays du monde !

www.goodnews.agency est un nouveau portail web collaboratif qui permet d’entrer en relation avec ces influenceurs, en Belgique mais aussi à l’étranger. « Goodnews » évoque un contenu positif, lié au secteur du tourisme, des loisirs, des voyages et de la culture, tandis que l’extension « .agency » indique clairement l’orientation B2B de l’outil : seuls les journalistes, blogueurs et autres influenceurs y auront accès, avec des droits spécifiques, car il est évident que ces différents utilisateurs ne travaillent pas de la même façon, ni avec les mêmes objectifs.

Les opérateurs touristiques et culturels, de l’office du tourisme au tour opérateur, en passant par les musées, parcs d’attractions et groupes hôteliers … y trouveront rapidement un intérêt : il sera ainsi possible de publier des communiqués, d’envoyer des invitations, de consulter le répertoire des médias et influenceurs web … grâce à un outil puissant, doté de filtres multicritères.

Différentes formules sont prévues, elles sont toutes adaptées aux structures publiques ou privées : les PME pourront y accéder pour un coût très raisonnable et les grands groupes disposeront d’un outil complémentaire, idéal pour optimiser leurs actions RP … Dans un premier temps, le portail sera lancé sur les marchés belge, français et luxembourgeois, pour ensuite se décliner rapidement à l’international, avec une version multilingue.

Le lancement officiel est prévu pour fin 2017, mais les premiers « membres fondateurs » sont déjà invités à se manifester pour profiter rapidement de la version bêta-test. Cette proposition de collaboration se traduit par une formule de crowdfunding B2B originale et particulièrement intéressante : un forfait unique de 475 euros permet de bénéficier de l’utilisation gratuite du portail, de manière illimitée … et à vie !

Plusieurs arguments sont avancés comme la garantie de réinvestissement de 100 % du montant dans le portail collaboratif ou le remboursement intégral si le site ne se concrétise pas. Pour les partenaires, cela représente un investissement unique, amortissable sur plusieurs années et finalement très raisonnable, en regard des nombreux avantages proposés et du potentiel énorme de ce portail. Il ne faudra cependant pas traîner car cette offre temporaire ne se représentera plus, une fois la version payante sur abonnement lancée.

Voir le site temporaire de souscription sur www.goodnews.agency, uniquement conçu à l’attention des opérateurs touristiques et culturels. Les journalistes qui souhaitent tester en primeur la version bêta-test du portail dès cet été peuvent nous le signaler par mail.

Benoit Paquay – Tél. (+32) 475 46 63 17contact@goodnews.agency

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY