goodnews.agency, un nouvel outil RP au service des opérateurs touristiques et culturels

« On ne crée pas une communauté, elles existent déjà » disait Mark Zuckerberg … les médias drainent parfois des communautés fortes de plusieurs dizaines, voire centaines de milliers de personnes, autant de clients potentiels pour les opérateurs touristiques et culturels.

En plus des médias « classiques » (radio, télévision, presse écrite …), on a assisté ces dernières années à une véritable montée en puissance avec plus ou moins de bonheur des autres acteurs du web : blogueurs, instagrameurs, youtubeurs … un des exemples les plus connus est Beautiful Destinations, qui draine à lui seul plus de 13 millions de followers dans 180 pays du monde ! Au-delà de ces chiffres, il convient également de s’attarder aux acteurs passionnés certes plus modestes, mais réellement spécialisés dans certaines thématiques pointues comme par exemple le patrimoine industriel.

goodnews.agency est une nouvelle plateforme web collaborative qui permet d’entrer en relation avec ces médias, en Belgique mais aussi à l’étranger. « Goodnews » évoque un contenu positif, lié au secteur du tourisme, des loisirs, des voyages et de la culture, tandis que l’extension « .agency » indique clairement l’orientation B2B de l’outil : seuls les journalistes, blogueurs et autres influenceurs y auront accès, avec des droits spécifiques à chacun, car il est évident que ces différents utilisateurs ne travaillent pas de la même façon, ni avec les mêmes objectifs.

Les opérateurs touristiques et culturels, de l’office du tourisme au tour opérateur, en passant par les musées, parcs d’attractions et groupes hôteliers … y trouveront rapidement un intérêt : il sera ainsi possible de publier des communiqués, d’envoyer des invitations, de consulter le répertoire des médias et influenceurs web … grâce à un outil puissant, doté de 9 filtres multicritères.

L’accès aux services de base est totalement gratuit, et la plateforme a été conçue pour répondre aux besoins de toutes les structures, publiques ou privées : les associations culturelles locales et PME y trouveront enfin un relais efficace pour communiquer et les grands groupes disposeront d’un outil complémentaire, idéal pour optimiser leurs actions RP … Dans un premier temps, le portail sera lancé sur les marchés belge, français et luxembourgeois, pour ensuite se décliner rapidement à l’international, avec une version multilingue.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY