Göbeklitepe sur la liste National Geographic’s Best Trips 2020

OBEKLITEPE-_Turkey_MM7626_101007_013261 - Pillars at the temple of Gobekli Tepe may represent priestly dancers. (Vincent J. Musi/National Geographic Image Collection)

Avec la publication de sa liste annuelle des meilleurs voyages, National Geographic a annoncé les 25 destinations et expériences de voyage à ne pas manquer en 2020. Dans cette liste, 17 des 25 destinations ont été nominées, recherchées, rapportées et écrites en collaboration avec les 17 équipes éditoriales internationales du magazine National Geographic Traveler ;  » Göbeklitepe  » a été sélectionné dans la catégorie  » Culture « .

La liste défend les objectifs de National Geographic en matière de tourisme durable, qui comprennent le soutien de l’engagement culturel, le bénéfice pour la communauté, la diversité géographique et thématique et l’accessibilité. La liste est organisée en quatre catégories générales : Culture, Ville, Nature et Aventure.

George Stone, rédacteur en chef du service Voyages de National Geographic développe:

 » Best Trips  » est notre liste annuelle qui indique où aller, ce qu’il faut savoir et comment voir le monde au cours de l’année à venir. La liste comprend 25 destinations et expériences mondiales. Pour établir la liste, nous avons travaillé avec les rédacteurs de National Geographic du monde entier ainsi qu’avec des photographes, des écrivains, des explorateurs et, bien sûr, des voyageurs passionnés pour faire des reportages sur les sites essentiels à voir et les lieux à visiter en 2020 « .

Göbeklitepe, Turquie

Pourquoi partir maintenant : Sentez votre changement de paradigme dans le plus vieux complexe de temples connu au monde.

Ce qu’il faut savoir : Construits il y a environ 11 600 ans, les piliers monumentaux en pierre calcaire de Göbeklitepe se cachent à la vue de tous depuis des millénaires. L’excavation des mégalithes n’a commencé qu’au milieu des années 1990. Le site archéologique est situé dans le sud-est de la Turquie, à la limite nord de la région du Croissant fertile qui a nourri les premières civilisations.

Ce qui a été révélé – principalement des cercles et des rectangles de pierres massives décorés de bas-reliefs de sangliers, de renards et de gazelles – constitue le plus ancien ensemble de temples connu au monde. Les découvertes extraordinaires qui y ont été faites ont réécrit l’histoire des débuts des premières civilisations.

Contrairement à la croyance de longue date selon laquelle les premiers établissements permanents du monde se sont développés grâce à l’agriculture, Göbeklitepe suggère que l’impulsion a été donnée par le désir d’avoir un lieu de culte.

Les chercheurs théorisent qu’il a été construit par des chasseurs-cueilleurs comme un point de rencontre régional et que l’agriculture est née du besoin de nourrir toutes les personnes impliquées dans l’effort de construction sans précédent. -Kemal Gözegir, rédacteur adjoint, Nat Geo Travel Turquie

Quand y aller : Mars-Mai

Comment y aller : Avant de visiter Göbeklitepe, visitez le musée d’archéologie et de mosaïque Şanlıurfa situé à proximité pour voir une réplique du temple et des artefacts du site.

Les destinations de National Geographic Best Trips 2020 :

La liste des Meilleurs voyages 2020 est disponible en ligne sur NatGeo.com/BestTrips, où les lecteurs seront transportés à chaque endroit grâce à des photographies iconiques et des récits vivants. Les lecteurs pourront plonger plus profondément dans quatre des destinations Best Trips – Asturies, Philadelphie, Iles de la Madeleine et Tasmanie – avec des articles complets qui explorent la culture, l’histoire, la nourriture et le terrain de chaque endroit.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY