Glamping sous les étoiles au Qatar

Afin d’encourager les vacanciers à profiter de souvenirs mémorables en pleine nature, le Qatar National Tourism Council (QNTC) a compilé les meilleures expériences de glamping du pays permettant de passer des nuits inoubliables sous le ciel étoilé du désert.

Avec une vue exceptionnelle, des dunes ondulantes et des chameaux errants, le désert qatari offre un luxe cinq étoiles, des expériences bédouines authentiques ou des nuits peu coûteuses et confortables dans une cabane douillette. Voici quelques-uns des meilleurs lieux pour dormir au clair de lune du désert et vous réveiller en admirant la beauté turquoise du golfe Persique:

Regency Sealine Camp, Ash Shaqrāʼ

Situé dans un lieu féérique où le désert rencontre la mer, le Regency Sealine Camp propose un luxe moderne dans un cadre arabe traditionnel. Le site cinq étoiles dispose de chambres climatisées avec tous les avantages d’un hôtel, notamment des peignoirs, des chaussons, un service d’étage et une connexion Wi-Fi. Le complexe est parfaitement conçu pour que les visiteurs puissent se détendre après avoir fait l’expérience d’un large éventail d’activités exaltantes dans le désert, comme le dune bashing, le quad ou une charmante promenade à dos de chameau. Vous pourrez même terminer votre journée par un barbecue sous les étoiles.

Private Campest, Dukhan Beach

Le caravaning au Qatar peut sembler surprenant, mais est un loisir très populaire parmi les Qatariens. Avec le fournisseur local, Private Campest, les clients désireux d’allier luxe et plein air peuvent réserver un séjour dans une caravane entièrement meublée à Dukhan Beach, avec un espace extérieur décoré comprenant un cinéma, un barbecue et le Wi-Fi gratuit. Il est recommandé de réserver ou de demander des informations sur les coûts via WhatsApp.

Outdoor 369, proche d’Al Khor

Outdoor 369 propose une escapade glamping de rêve aux familles ou aux femmes voyageant seules. Situé près d’Al Khor, le site présente des caractéristiques uniques et des touches personnelles permettant de profiter d’une expérience merveilleusement réconfortante dans le désert. Les clients peuvent passer la soirée à faire griller des marshmallows au coin du feu, à siroter une tasse de karak bien chaude ou à se détendre en regardant un film, projeté pour une expérience ultime de cinéma en plein air. Des cabanes douillettes remplacent les tentes et sont disponibles à la location pour les femmes et les familles uniquement. Il est recommandé de réserver ou de se renseigner sur les coûts via WhatsApp.

Sarab Camp, Mesaieed

Évadez-vous de l’agitation de la ville au Sarab Camp, un havre de paix entouré de vastes dunes de sable. Le site propose des animations ainsi qu’une cuisine locale, n’empêchant pas les clients d’apporter leurs propres ingrédients pour profiter du barbecue. Le camp est divisé en 16 parties, chacune composée de six tentes et d’un majlis, un espace social de style arabe où les clients peuvent se réunir et profiter des divertissements. Les majlis spacieux et climatisés sont équipés d’une télévision et le camp plus large est idéal pour les familles qui souhaitent profiter d’innombrables activités pour tous les âges : une aire de jeux extérieure, une table de ping-pong et un baby-foot, ainsi qu’une option de location de quad pour les aventuriers en quête de sensations fortes.

Nuit en camping avec 365 Adventures, Sealine Beach

Vivez une nuit d’Arabie unique près de Sealine Beach avec 365 Adventures. Votre séjour promet d’être rempli de souvenirs et d’émerveillements, bercés d’incroyables faucons et de dune bashing. Vous pourrez également savourer un festin moyen-oriental préparé au barbecue avant de passer la nuit dans des tentes bédouines traditionnelles. Il n’existe pas de meilleur endroit pour se réveiller avec un lever de soleil époustouflant sur le golfe Persique, accompagné d’un authentique petit-déjeuner arabe.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY