GBT dévoile les plus populaires destinations d’affaires

American Express Global Business Travel (GBT) a récemment publié les résultats d’une enquête sur les voyages d’affaires des Canadiens. On y révèle, notamment, quelles sont les destinations d’affaires les plus réservées au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde.

Les listes ont été établies à partir des réservations des clients d’affaires canadiens de GBT entre juillet 2015 et juin 2016. Sans grande surprise, on constate qu’elles sont dominées par de grandes métropoles urbaines développées, abritant de nombreux sièges d’entreprises, accueillant plusieurs conférences et congrès, et bien desservies par des aéroports internationaux.

Pour ce qui est des destinations d’outre-mer, ce sont des villes européennes (Londres, Paris, Amsterdam) qui récoltent l’or, l’argent et le bronze, mais les villes asiatiques font néanmoins très bonne figure, occupant pas moins de cinq positions du top 10. Mexico est la seule représentante de l’Amérique latine, Hong Kong ayant délogé Cancún du palmarès de cette année.

Les destinations d’affaires les plus réservées outre-mer
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Londres, Angleterre
Paris, France
Amsterdam, Pays-Bas
Hong Kong, Hong Kong
Frankfurt, Allemagne
Mexico, Mexique
Singapour, Singapour
Séoul, Corée du Sud
Shanghai, Chine
Beijing, Chine

En ce qui concerne les États-Unis, on remarque que ce sont des villes de la côte est (New York, Chicago, Newark, Boston) qui dominent le palmarès, San Francisco étant la seule ville de la côte ouest parvenant à se hisser dans le top 5. Par ailleurs, Houston, sixième destination la plus visitée l’an dernier, ne figure pas sur la liste de cette année, alors que Los Angeles y fait son apparition, en 10e place.

Les destinations d’affaires les plus réservées aux États-Unis
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
New York, New York
Chicago, Illinois
Newark, New Jersey
Boston, Massachusetts
San Francisco, Californie
Las Vegas, Nevada
Dallas/Fort Worth, Texas
Orlando, Floride
Atlanta, Georgie
Los Angeles, Californie

Quant au Canada, Toronto demeure la première destination d’affaires pour les voyages intérieurs et Montréal supplante Calgary en deuxième position. Trois villes de l’Alberta parviennent à se maintenir dans le top 10, malgré une baisse significative du nombre de visiteurs d’affaires liée, présume-t-on, à la chute des prix du pétrole. La baisse atteint même 56,4 % pour Fort McMurray.

Les destinations d’affaires les plus réservées au Canada
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Toronto, Ontario
Montréal, Québec
Calgary, Alberta
Vancouver, Colombie-Britannique
Ottawa, Ontario
Winnipeg, Manitoba
Edmonton, Alberta
Halifax, Nouvelle-Écosse
Fort Mcmurray, Alberta
Regina, Saskatchewan

PLUS AVISÉS QUE JAMAIS

L’enquête s’est aussi intéressée à la façon dont les voyageurs d’affaires font leurs réservations. Signe des temps, il appert que les réservations en ligne progressent substantiellement par rapport aux réservations téléphoniques…

En effet, un impressionnant 59,5 % des voyageurs d’affaires ont choisir de réserver leurs voyages d’affaires en ligne cette année, une augmentation de 19,5% par rapport à l’année dernière. Qui plus est, plus de 80 % de ces voyageurs n’ont pas requis le soutien d’un conseiller en voyages durant leur expérience – ce qui laisse croire que les voyageurs d’affaires sont de plus en plus à l’aise avec la gestion de voyages en ligne, observe GBT. « Les voyageurs d’affaires d’aujourd’hui sont plus avisés que jamais technologiquement », commente à ce propos Jacinthe Ladouceur, VP et DG de GBT.

Logo_TourismePlus

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY