Gare au Zika à Wynwood (Miami)!

Redoutant la propagation du virus Zika par les moustiques, le ministère de la Santé de la Floride (Florida Department of Health) a identifié le quartier de Wynwood, à Miami, comme un secteur à éviter pour les voyageuses enceintes ou prévoyant le devenir.

Les femmes enceintes et leurs partenaires qui vivent dans ce quartier sont donc invités à prendre des précautions pour prévenir les piqûres de moustiques. De plus, les femmes enceintes et leurs partenaires vivant ou voyageant dans le secteur devraient utiliser le condom lors de relations sexuelles pour éviter l’éventuelle transmission du virus.

On convie également les femmes enceintes vivant ou voyageant régulièrement dans le secteur à subir des tests sur le Zika au cours des premier et deuxième trimestres de la grossesse. Toutes les femmes enceintes présentant des signe ou symptôme de la maladie devraient aussi être testées, ainsi que celles ayant voyagé dans le secteur ou ayant eu des relations sexuelles non protégées avec un partenaire l’ayant fait.

Les femmes infectées par le Zika devraient attendre au moins huit semaines après l’apparition des symptômes pour tenter de devenir enceintes. Leur partenaire devrait attendre au moins six mois. Les femmes qui voyagent régulièrement dans le secteur devraient attendre au moins huit semaines avant de tenter de devenir enceintes, tout comme leur partenaire.

Info (en anglais) : http://www.cdc.gov/zika/intheus/florida-update.html

AFFAIRES MONDIALES CANADA

Soulignons que, le 1er août, le gouvernement du Canada a mis à jour ses conseils de santé aux voyageurs pour refléter le message du Florida Department of Health.

« Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage dans la zone comprise entre la 5e avenue, le boulevard Biscayne, la 20e rue et la 38e rue, dans le quartier de Wynwood à Miami en Floride », indique ainsi Affaires mondiales Canada.

Info : https://voyage.gc.ca/destinations/etats-unis

 local-fl-2016-07-31-1500px
Logo_TourismePlus

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY