Galway, capitale culturelle: ça va faire du bruit!

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, Galway, en Irlande de l’ouest, a été élue, après Plovdiv et Matera cette année, « capitale européenne de la culture » pour 2020. La ville est réputée pour sa créativité artistique et l’ambiance animée de ses nombreux festivals et autres événements. De la musique aux courses hippiques, en passant par la littérature et les huîtres, tous les prétextes sont bons pour faire la fête à Galway. Et ses habitants sont réputés experts dans l’art de s’amuser…

Si un festival pyrotechnique gratuit d’une semaine se déroulera dans six villes et villages du comté de Galway du 1er au 8 février, « Galway 2020 » sera officiellement lancé le 1er février, à la date d’un ancien festival païen et gaélique consacré aux femmes et à la fertilité, qui marque le premier jour du printemps dans le calendrier celtique. La cérémonie d’ouverture aura lieu une semaine plus tard, le 8 février. Et alors là, attention : ça va faire du bruit !

7 jours de fête !

A partir du 2 février à Clifden, des festivités enflammées éclateront dans les villes du comté pendant sept nuits consécutives. De chaque recoin de la ville, du comté et au-delà, 2.020 personnes participeront à ce qui sera l’un des plus grands événements que l’Ouest ait jamais vu.

Les rôles spécifiques comprennent à la fois des percussionnistes et des chanteurs, avec ou sans expérience. Donc, si vous avez de l’expérience, c’est bien, et si vous n’en avez pas, mais que vous savez taper sur un pot ou frapper dans vos mains, c’est bien aussi, disent-ils à Galway.

Après le coup d’envoi, plusieurs répétitions auront lieu à Clifden, Spiddal, Tuam, Ballinasloe, Portumna, Athenry et Galway City avant la cérémonie d’ouverture. Les répétitions auront lieu le vendredi soir, samedi et dimanche du vendredi 6 au dimanche 22 décembre avec une pause pour Noël et le Nouvel An avant de reprendre pendant les week-ends du vendredi 3 janvier au dimanche 2 février.

Les participants envahiront les rues et les places de la ville de Galway le samedi soir 8 février pour la spectaculaire finale en plein air. La cérémonie d’ouverture, qui s’inspirera des thèmes et traditions locaux de Galway, est produite par Wonder Works, qui a travaillé sur les cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques à Athènes, Londres et PyeongChang, entre autres événements de classe mondiale.

Alors, comme dit Naguy : faites du bruit !

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY