Galimmo réinvente l’offre à sa clientèle louviéroise

© Baltha

La zone commerciale à l’entrée de La Louvière, c’est aujourd’hui bien plus qu’un simple hyper-Cora. Adossée à cette grande surface, une galerie commerciale, gérée comme toutes celles en Belgique (7) qui sont proches d’un Cora, par Galimmo Real Estate, est, à elle seule, est devenue un véritable pôle commerciale.

Référence louviéroise

Avec 63 boutiques réparties sur 9.100 m² et un taux d’occupation qui dépasse ici les 95%, la galerie du Shopping Cora de La Louvière est une référence de poids, à l’échelle du pays, pour Galimmo.

C’est pourquoi ce promoteur immobilier commercial a choisi La Louvière comme site-pilote pour lancer la campagne de modernisation de ses galeries commerçantes belges.

Services et loisirs

C’est chose faite aujourd’hui et la volonté a été d’améliorer l’offre de loisirs et de convivialité avec par exemple un nouvel espace « services » où il sera possible de faire du co-working, de récupérer un colis dans un coffre de B-Post, d’essayer un vêtement (cabine d’essayage) ou encore de laisser son vêtement dans un vestiaire sécurisé.

© Baltha

Nouveauté aussi avec une petite « plaine de jeux » pour occuper, gratuitement et à l’abri des intempéries, les enfants, sans oublier aussi une petite bibliothèque dite « collaborative ».

Shopping conviviale

« Nous voulons offrir à nos quelque quatre millions de visiteurs qui viennent dans notre galerie louviéroise chaque année une destination shopping conviviale qui renforce notre positionnement d’acteur régional clé » insistait ce matin Anne Thiry, CEO de Galimmo BeLux.

Sur les deux ou trois années qui viennent, toutes les galeries belges de Galimmo (6 autres après La Louvière) , et la galerie luxembourgeoise, seront réaménagées sur le modèle de La Louvière.

© Baltha

Une journée

Avec un tel projet, l’objectif avoué est, clairement, d’offrir, au-delà d’un objectif purement commercial, des espaces de loisirs, de détente et de services, les plus captifs possibles, pour passer plusieurs heures voire une journée sur le site, en profitant aussi des offres horeca.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY