Au moins 58 personnes ont été tuées et 500 blessées lors d’un concert de musique country à Las Vegas. Le gouvernement du Canada a mis à jour l’onglet Sécurité de ses conseils aux voyageurs sur les États-Unis.

« Tôt le matin du 2 octobre 2017, des coups de feu retentissaient au Casino Mandalay Bay à Las Vegas. Évitez la zone touchée et suivez les instructions des autorités locales », indique Affaires mondiales Canada.

Le groupe État islamique a revendiqué la fusillade qui a fait au moins 50 morts, spectateurs d’un concert en plein air. Selon le shérif de Las Vegas, le tireur a ouvert le feu sur la foule vers 22 h (heure locale) à partir du 32e étage de l’hôtel Mandalay Bay.

Plus de 400 personnes ont été transportées dans les hôpitaux de la ville et le bilan du carnage est encore provisoire  La fusillade serait la pire de l’histoire moderne des États-Unis. L’auteur, un Américain s’est apparemment suicidé avant que les policiers ne l’atteignent.

Cela dit, le ministère n’a pas modifié l’onglet Niveau(x) de risque de ses conseils aux voyageurs. Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble des États-Unis, indique-t-il, précisant néanmoins qu’il convient de prendre les mesures de sécurité normales.

Info : https://voyage.gc.ca/destinations/etats-unis.

logo_tourismeplus

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY