Fritz Joussen (TUI) : « Pour cet été on a besoin de perspectives claires de l’UE »

Aujourd’hui, on a le sentiment que chaque pays de l’Union Européenne décide seul sur les conditions de déconfinement et sur les possibilités de voyager. Les tour-opérateurs sont dans le brouillard pour lancer les réservations sur les mois d’été 2020.

Pourquoi ne pas séjourner dans des pays qui ont parfaitement géré la pandémie ?

Comme l’a rapporté « Travel Weekly » , Fritz Joussen a estimé que les gouvernements de l’UE devraient offrir des perspectives claires sur les voyages à l’intérieur du vieux continent.

À ce stade, il a souligné qu’une feuille de route permettrait la levée des restrictions à la mobilité dans les destinations qui ont réussi à contenir Covid-19, telles que la Grèce, Chypre, le Portugal, les îles Baléares, l’Autriche ou la Bulgarie.

Demander aux clients de ne réserver que sur le territoire national ne doit pas être la seule option !

Il est visible que chaque gouvernement incite ses citoyens à passer des vacances en territoire nation. Les Allemands en Allemagne, les Français en France … et tout cela est bien relayé par les grandes chaînes de télévision.

Fritz Joussen précise que cela ne devrait pas être la seule option pour les touristes européens. Il en profite pour confirmer que le niveau de réservations pour 2021 à progresser de 90% par rapport à l’année passée.

Le patron du réseau d’agences RTK lance un message similaire

Thomas Bösl, directeur général de RTK et porte-parole de la coopération « Quality Travel Alliance » (QTA), a publié un message via les réseaux sociaux demandant aux politiciens d’être « plus respectueux envers l’industrie du voyage ». Il souligne que les agences de voyages sont de facto interdites de travail depuis la mi-mars.

Thomas Bösl montre son mécontentement face aux messages lancés par les politiciens en situation d’incertitude: « Il n’y a aucune perspective de quand et de quelles destinations s’ouvriront ».

Il fait notamment référence à des messages tels que celui du commissaire au tourisme du gouvernement fédéral allemand, Thomas Bareiss , qui s’est adressé aux citoyens allemands pour les informer que cette année « ils ne pourront pas partir en vacances en dehors de leur pays, pas même sur les plages espagnoles ».

Pour rappel, RTK est la plus grande alliance d’agences de voyages en Europe

RTK est composé de plus de 4.000 agences de voyages en Allemagne, en Autriche, en Belgique et aux Pays-Bas, avec un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros.

Par ailleurs QTA est la plus grande alliance d’agences de voyages en Europe avec 9.000 agences partenaires et plus de 5 milliards d’euros de chiffre d’affaire

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY