France: résas à la hausse en mai dans les agences

Selon le baromètre EDV, basé sur les données d’Orchestra et Gestour, les réservations en agences de voyages ont progressé de 10% comparé au même mois l’année dernière.

C’est le moyen-courrier qui sert de locomotive à la croissance avec une progression de +15% en nombre de passager. Mais le long courrier n’est pas en reste (+9%) alors que les réservations vers la France stagnent (+2%). La Tunisie tire son épingle du jeu avec la 4e place et une progression de +172%. Mais il faut dire que les destination revient de loin… A noter, aussi, que le Maroc progresse (36%).

Par contre, pas de surprise sur la Turquie qui continue sa descente aux enfers avec une chute de 11%. La Grèce, avec 17% de croissance, se classe première du classement de mai. Elles précède l’Espagne (+7%) et l’Italie (66%).

Réservations en berne pour les USA

Pour les destinations long courrier, les États-Unis continue de truster la première place… mais perdent 7% de passagers en mai. Effet Trump ? Toujours est-il que les réservations en mai vers les USA reculent de 8 %. Idem pour le Canada (5e) avec une chute de 9%. Le Sri Lanka (7e) progresse de 399% et l’Indonésie s’en sort bien avec une hausse de 46%.

Le succès de Cuba se confirme (29%). Pour la Thaïlande, la République Dominicaine, les hausses oscillent entre 5 et 10%.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY