France 4 Naturisme : les réservations repartent !

Les fidèles adeptes l’attendaient avec impatience : les campings France 4 Naturisme réouvrent leurs portes ce mois-ci ! Leader du naturisme familial en France, le groupement de 6 campings a mis en place un protocole sanitaire pour les vacanciers et le personnel, tenant compte des règles définies par le gouvernement et la FNHPA (Fédération Nationale des Campings).

Depuis début juin, c’est ainsi les campings Arnaoutchot dans les Landes, Euronat en Gironde et Riva Bella en Corse qui accueillaient les premiers vacanciers. Le Sérignan Plage Nature dans l’Hérault et le Domaine de la Sablière en Ardèche ont suivi au 6 juin. Le Domaine de Bélézy en Provence ouvrira ses portes le 19 juin.

Les réservations repartent de plus belle

Sur le mois de juin, les réservations ont doublé par rapport à l’année dernière avec des journées records en nombre d’appels. Ce chiffre, après 3 mois de pertes que le groupement ne pourra pas rattraper, permet tout de même de rassurer France 4 Naturisme : l’été sera sauvé !

Et en effet, ces mois de confinement ont plus que jamais donnés aux Français des envies de liberté, de nature, de grand air. Depuis l’annonce de la réouverture des frontières, c’est aussi les Européens qui réservent à nouveau leurs vacances naturistes dans les campings du groupe.

Le naturisme, qui a le vent en poupe depuis quelques années, attire chaque saison un nombre conséquent de nouveaux naturistes (17% en 2018). Une nouvelle clientèle de jeunes trentenaires ou de familles avec jeunes enfants, stressés par la ville et le travail, qui cherchent à déconnecter et se ressourcer au plus près de la nature. Face à ces mois de confinement, nul doute que le naturisme a de beaux jours devant lui !

Le naturisme : en phase avec la recherche de liberté, de bien-être intérieur et d’un tourisme éco-responsable

Au sein des villages campings France 4 Naturisme, chacun se retrouve dans l’authenticité d’une nature préservée pour vivre son naturisme en toute sérénité. L’environnement naturel offre un cadre idéal pour se ressourcer : plages de sable fin accessibles à pied, rivière, forêts de pins… Ici, la nature est reine et l’on sait en prendre soin !

Les chalets, mobilhomes et autres cottages sont disséminés dans le paysage et permettent à chacun de vivre son naturisme en harmonie tout en gardant son intimité et… une grande distanciation sociale !

Outre les activités sportives classiques, des activités en phase avec la philosophie naturiste sont aussi proposées pour les petits et les grands : peinture, sculpture, cours de yoga, de réflexologie plantaire, de relaxation, cours de cuisine avec des produits du jardin en permaculture, ateliers éducatifs sur l’écologie… Car le naturisme est riche de multiples enseignements, qui dépassent le simple cap de la nudité.

Fidèle à ses valeurs de respect de l’environnement, France 4 Naturisme s’engage en effet en faveur de l’écologie et du développement durable, en favorisant le commerce équitable et les productions locales.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY