Fosun anticipe déjà… le jour d’après !

Selon les informations officielles en Chine continentale, il y aurait de moins en moins d’infections au coronavirus. L’activité des grandes entreprises se remet en marche. Fosun Tourism, propriétaire notamment du Club Med, vient de communiquer sur ses activités. On ne perd pas de temps !

Fosun Tourism ne voit que le long terme

Face à l’épidémie de COVID-19, la société a déclaré qu’elle pensait que la demande de l’industrie mondiale du tourisme continuerait d’augmenter à long terme. Fosun a déclaré passer en revue trois opportunités majeures dans la future industrie du tourisme :

« 1 – Premièrement, la transformation et la mise à niveau de l’industrie du tourisme vont s’accélérer, et la transformation du tourisme touristique au tourisme de loisir va également s’accélérer …

2 – L’industrie subira une série de remaniements et les entreprises avec une base solide auront plus de possibilités dans les fusions et acquisitions.

3 – La veille économique et les opérations en ligne seront plus largement utilisées dans les entreprises touristiques. »

Le groupe chinois serait en progression

Le volume d’exploitation de Fosun Tourism a augmenté de 8,9% d’une année sur l’autre en 2019. L’EBITDA ajusté aurait augmenté de 8,8% pour atteindre 21,5%. L’activité du Club Med a augmenté de 5,2% en glissement annuel.

Le premier projet de destination touristique de Fosun, Atlantis Sanya, a enregistré une « performance encourageante » au cours de sa première année d’exploitation. Le taux d’occupation est passé de 58,0% en 2018 à 68,5% en 2019 et le nombre de visites a atteint environ 5,2 millions (selon l’entreprise).

On attend de voir ce que le groupe va entreprendre avec la marque Thomas Cook

En novembre 2019, Fosun a acquis la marque Thomas Cook. Fosun Tourism avait indiqué vouloir lancer la commercialisation de produits de voyages pour l’été 2020. Pour le moment, aucune information n’a été divulguée sur ce sujet.

Quand on va voir le lien https://www.thomascook.com , on peut laisser son adresse email.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY