Fort développement pour l’aéroport de Krabi

Photo: Karelj

Dans le cadre de son développement en vue de devenir un centre d’aviation régionale selon le plan stratégique sur quatre ans du Department of Airports de Thaïlande, l’aéroport de Krabi annonce qu’il va déployer la technologie passager conçue par SITA. Le système comprend Airport Connect Open, ainsi que les bornes d’enregistrement de self-service dans les terminaux domestique et international.

Pour le directeur de l’aéroport international de Krabi, Attaporn Nuang-udom, souligne l’avantage géographique de la province, entre la mer d’Andaman et les côtes du golfe de Thaïlande. « L’an dernier, ce sont plus de quatre millions de visiteurs provenant de divers pays dont la Chine, Singapour, la Malaysia, le Royaume-Uni, la Russie et a Corée du Sud qui sont venus à Krabi et plus de 30’000 vols ont décollé de l’aéroport de Krabi.»

Ces investissements visent à apporter une plus grande flexibilité aux compagnies aériennes internationales qui opèrent au départ de Krabi. « Ce geste stratégique correspond également à notre objectif d’élever l’image de l’aéroport, améliorer la cote de qualité des services aéroportuaires (ASQ) afin de la rendre conforme aux normes internationales et se tenir au courant des nouvelles technologies et des tendances futures.»

Parmi les autres développements prévus pour l’aéroport de Krabi, on mentionnera la construction du terminal 3 et la rénovation des terminaux 1 et 2. L’objectif est doubler la capacité d’accueil en la faisant passer de 1500 passagers par heure à 3000. La construction et l’expansion des baies de stationnement des avions sont également prévues afin de pouvoir accueillir simultanément 40 appareils. Les travaux devraient s’achever en 2022.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY