Fonds de Garantie: plus de 24 millions remboursés

La présentation de la dernière étude de GfK concernant les perspectives du marché du tourisme outbound (voir par ailleurs) a été aussi l’occasion de faire le point a aussi montré l’importance croissante d’une protection des consommateurs contre l’insolvabilité financière des opérateurs, importance dont le public est d’ailleurs de plus en plus conscient.

Depuis la faillite du groupe Thomas Cook, le 24 septembre 2019, le Fonds de Garantie a traité 22.144 dossiers afin de venir en aide à 52.650 voyageurs, soit 95% des demandes.

Le montant total des remboursement et indemnités légales s’élève à ce jour à plus de 24.084.000 euros.

Son directeur général, Mark De Vriendt, ne se prive pas d’insister, et il a raison, sur le fait que l’industrie du voyage dispose ainsi d’une protection unique dans le monde économique, que des secteurs tels que l’immobilier, la construction, l’installation de cuisines équipées ou, à ce jour, … les compagnies aériennes ne peuvent offrir.

Enfin, bonne nouvelle: à ce jour, le Fonds de Garantie n’a pas (encore?) dû intervenir pour pallier la déficience d’un opérateur failli suite à la crise du coronavirus. 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY