Flybe annonce une réduction de voilure

Flybe a publié aujourd’hui un communiqué portant sur sa stratégie pour l’avenir. L’ensemble de ses Embraer 195 de 118 sièges sera rendu à leurs propriétaires – six le seront durant cet exercice. La flotte se concentrera sur les Bombardier Q-400 de 78 sièges, beaucoup plus adaptés à un réseau régional.

Les opérations en jet seront terminées aux bases d’Exeter, Norwich, Cardiff et Doncaster dès le passage à l’horaire d’hiver 2019/2020. Le dernier vol en jet sur Exeter s’effectuera le samedi 26 octobre. Les opérations des Q400 et la structure de la base ne sont pas affectées. A Norwich, la décision n’aura aucun impact sur les vols opérés par Eastern Airways, partenaire franchisé de Flybe.

En revanche, une fois les vols en jet terminés sur Cardiff & Doncaster, les deux bases seront fermées. Toutefois, Cardiff et Doncaster resteront dans le réseau de Flybe et la compagnie proposera des vols en Q400 au départ d’autres bases.

Flybe a profité de ce communiqué pour souligner que cette décision n’avait aucun lien avec les annulations de vols de ce jour qui sont dues «à la combinaison d’autres facteurs». Aujourd’hui, la compagnie a été contrainte d’annuler une trentaine de vols au Royaume-Uni. Les causes seraient une pénurie de pilotes au niveau du secteur et à des absences liées à des vacances de ses propres pilotes.

Flybe a récemment fait l’objet d’un rachat par un groupe comprenant entre autres Virgin Atlantic et le Stobart Group.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY