FlixBus/Vacances de Noël – Forte demande pour les lignes de ski en ce 1er week-end de vacances

A la veille du début des vacances de Noël et du 1er week-end de départs, FlixBus constate déjà une très forte demande pour ses lignes spéciales ski qui desservent Paris et la région parisienne vers les Alpes : départ la nuit pour arriver le lendemain matin au pied des pistes. Les cars sont déjà remplis ou quasi remplis.

  • Par rapport à l’an dernier, FlixBus relève 30% de réservations en plus pour la période de Noël ainsi que pour le week-end du Nouvel An, qui sera prolongé cette année (le 1er janvier est un lundi).

Un exemple concret : ce vendredi 22/12, la ligne Paris/Tignes sera complète et composée d’une clientèle hétérogène : familles avec enfants, groupes, duo et personnes seules.

  • Cela démontre que ce mode de transport est, année après année, devenu un choix de société face aux prix des trains et à l’inconfort de la voiture, mais aussi à la quasi disparition des lignes ferroviaires de nuit.

Cette tendance concerne aussi l’ensemble des lignes régulières qui desserviront les 4 coins de la France : le leader européen du secteur a anticipé la demande en programmant de nombreux cars supplémentaires pour satisfaire ce pic de demandes.

  • En PJ, vous trouverez le communiqué évoquant le lancement de la saison d’hiver.

Enfin, la sécurité sera au cœur des priorités de FlixBus :

  • les lignes spéciales ski – comme toutes les lignes de nuit opérées par FlixBus – disposent toutes d’un double et sont opérées par un partenaire connaissant parfaitement la région Rhône-Alpes.
  • les véhicules sont équipés de pneus adaptés à la conduite en hiver/sous la neige, et ce même si la réglementation ne l’impose pas.

Détails des offres et des dessertes : https://www.flixbus.fr/idee-voyage/stations-ski

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY