Déjà présent dans 26 pays européens, FlixBus envisage de se développer aux Etats-Unis en y appliquant le modèle économique qui a fait son succès en Europe. Le siège de la nouvelle filiale américaine sera situé à Los Angeles (Californie). La conquête de ce nouveau marché est complémentaire à la poursuite du renforcement du réseau européen de FlixBus en 2018.

Start-up européenne, FlixBus veut désormais partir à la conquête du pays qui a créé la Silicon Valley. André Schwämmlein, co-fondateur et Directeur général de FlixBus : « Nous avons constaté une évolution majeure du marché de la mobilité aux Etats-Unis, où le rôle du transport public comme la prise en compte de l’impact écologique des modes de transport sont devenus majeurs. FlixBus veut faire partie de cette évolution et souhaite pouvoir bientôt proposer aux Américains son offre de mobilité alternative, écologique et à la portée de tous les budgets. »

Reproduire aux Etats-Unis le modèle économique qui a fait la succès de FlixBus

La start-up, qui a su devenir le leader européen du secteur en quelques années, souhaite transposer aux Etats-Unis la recette éprouvée de son modèle économique : une coopération étroite avec des PME autocaristes permettant de soutenir l’économie locale. En Europe, ce modèle a permis la création de plus de 6 000 emplois locaux.

Le siège de la filiale américaine, située à Los Angeles (Californie), sera désormais le 11ème bureau de FlixBus après Berlin, Munich, Paris, Zagreb, Milan, Amsterdam, Stockholm, Aarhus, Budapest et Prague. Ce site accueille déjà une équipe pilotée par le Français Pierre Gourdain qui, après le lancement de la filiale française, aura pour mission d’assurer le développement de l’activité outre-Atlantique.

Une complémentarité avec le renforcement du réseau européen

La conquête du marché américain est complémentaire à la poursuite du renforcement du réseau européen de FlixBus, notamment en direction de la Scandinavie et de la Péninsule ibérique.

André Schwämmlein : « Le lancement de la filiale américaine ne signifie en rien une baisse des ambitions de FlixBus en Europe. Bien au contraire, nous desservirons en 2018 des centaines de nouveaux arrêts en France comme dans toute l’Europe, notamment en direction des lieux touristiques comme des zones rurales. »

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY