FlixBus lance sa saison de ski

Premier opérateur à desservir les stations de ski dès ce weekend

Dès ce 14 décembre, FlixBus renouvelle son offre pour la saison d’hiver 2018-2019 : une ligne de ski reliant la région parisienne aux principales stations des Alpes, tous les week-ends sans interruption jusqu’à fin mars.

Une offre repensée et adaptée aux locations saisonnières

Avec deux départs par semaine, les vendredi et samedi soir (dans les deux sens), cette ligne de ski a été repensée pour satisfaire un maximum de clients tout en collant parfaitement avec leur location à la semaine.

La ligne de ski dispose d’un nouveau point de départ et d’arrivée : La Défense. Avec Paris Bercy et Massy-Palaiseau, la ligne offre un large choix de départs pour les clients franciliens d’Est en Ouest et du Nord au Sud.

La ligne de nuit circulera tous les week-ends, du 14/12/2018 au 30/03/2019 :

  • Paris La Défense (départ à 21h35) à Tignes (arrivée à 9h10) via Paris Bercy, Massy-Palaiseau, Albertville, Moûtiers, Aime-La Plagne, Landry, Bourg-Saint-Maurice et Val d’Isère
  • Tignes (départ à 20h15) à Paris La Défense (arrivée à 7h45) via Val d’Isère, Bourg-Saint-Maurice, Landry, Aime-La Plagne, Moûtiers, Albertville, Massy-Palaiseau et Paris Bercy.

Une ligne qui se démarque

Opérée par un partenaire basé en Haute-Savoie, cette ligne présente plusieurs particularités :

  • FlixBus est le seul opérateur de car longue-distance à desservir en exclusivité Albertville, Landry et Tignes.
  • FlixBus est le seul opérateur de car longue-distance à assurer une ligne de ski tous les week-ends sans interruption entre le 14/12 et le 30/03.
  • Le transport du matériel de ski/snowboard est gratuit, pour la quatrième saison d’affilée.
  • Une sécurité renforcée avec deux conducteurs expérimentés en permanence sur les lignes de nuit et des véhicules parfaitement équipés et autorisés à la conduite en hiver : FlixBus s’appuie sur son réseau de partenaires autocaristes locaux connaissant parfaitement les routes et conditions de circulation dans les régions concernées.

Cette offre se distingue aussi par son prix, particulièrement attractif, avec un tarif de départ de 19,99€ entre la région parisienne et les stations alpines.

Jeunes et famille, les clientèles visées par cette ligne

Bien que s’adressant à tous les publics, cette ligne de ski vise en particulier deux types de clientèles :

  • Hors période de vacances : les jeunes actifs qui souhaitent profiter des locations plus abordables, notamment la semaine du 15 au 22 décembre et celles du mois de janvier.
  • Durant les périodes de vacances : des familles ou groupes d’amis qui trouvent une alternative au train tout en évitant le stress du trajet en voiture.

Privilégier le car pour ses vacances de ski est un choix tant écologique que pratique vis-à-vis du train (suppression des lignes de nuits vers les stations des Alpes), du covoiturage (faible capacité de transport de bagages et matériels de ski) et de la voiture individuelle (un car retire en moyenne trente voitures des routes).

Pour plus d’information : https://www.flixbus.fr/decouvrir/destinations-de-ski

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY