FlixBus franchit un cap majeur dans sa stratégie de ventes multicanaux

FlixBus s’associe avec Strator, une marque de Logista France et leader des Terminaux de vente et de gestion dédiés au réseau Tabac/Presse : 10 000 buralistes vendront dès aujourd’hui des bons d’achat FlixBus permettant de réserver son trajet sur tout le territoire, à l’heure où la demande vers une mobilité alternative n’a jamais été aussi forte.

Partenariat FlixBus-Strator-Logista France : quand la mobilité populaire rencontre le plus populaire des points de vente

Rendre l’achat d’un trajet en car aussi instinctif que celui d’un magazine ou d’une recharge téléphonique, telle est la logique première ayant guidé ce partenariat. La seconde raison réside dans la couverture du territoire des 10 000 buralistes du réseau Strator-Logista France : zones rurales, périphériques ou urbaines, stations balnéaires comme centre-ville, tous les Français pourront acheter des billets FlixBus.

Yvan Lefranc-Morin, Directeur Général de FlixBus : « Notre mode de transport est déjà accessible au plus grand nombre, mais nous souhaitions encore davantage démocratiser l’acte d’achat, afin qu’aucune catégorie de population ne puisse en être exclue : le réseau de buralistes de Strator-Logista France répond parfaitement à ce besoin. »

Jacques Couret, Directeur Général de Strator : « Ce partenariat avec FlixBus, acteur majeur européen du car longue distance, vient renforcer une gamme de produits et services dématérialisés au sein d’un réseau de proximité les plus dynamiques de France que sont les buralistes. La dynamique de FlixBus associée à l’efficience de ce réseau renforce ainsi la proximité d’achat. »

Un déploiement rapide pour répondre à une demande toujours plus forte, portée par la grève dans certains transports

La date du déploiement opérationnel de ce partenariat ne doit rien au hasard : entre les lancements des nouvelles lignes et un calendrier de grève encore d’actualité pour certains modes de transports, l’offre de FlixBus bénéficie d’un attrait renouvelé, notamment venant de nouveaux clients qui trouveront chez le buraliste le moyen de réserver leur futur voyage.

La technologie déployée par Strator-Logista France pour ses terminaux points de vente permet, tant au buraliste qu’au client, de délivrer un bon d’achat qui se transformera en trajet FlixBus, en suivant 3 étapes :

1. Identifier au préalable le trajet sur www.flixbus.fr ou sur l’application smartphone ;

2. Acheter un bon d’achat auprès du buraliste d’une valeur de 10, 20, 50 ou 100€ ;

3. Puis finaliser en ligne la réservation du trajet avec le bon d’achat sur www.flixbus.fr, ou depuis l’application mobile.

Le bon d’achat peut être utilisable sur plusieurs réservations : si le montant du trajet est inférieur à la valeur du bon d’achat, le client pourra réutiliser le bon jusqu’à épuisement du crédit sur une autre réservation FlixBus.

FlixBus conforte sa stratégie « numérique et physique » avec désormais près de 15 000 points de vente en France

Gares routières, boutiques en propre, agences de voyage, petits commerces et désormais buralistes : FlixBus développe depuis ses débuts – à côté du site Internet et de son application smartphone – un réseau de vente et de distribution toujours plus dense et diversifié.

Le partenariat avec Strator-Logista France permet à FlixBus de tripler son réseau, fort aujourd’hui de 15 000 revendeurs en France. Cette stratégie, également déployée sur d’autres marchés, permet à l’opérateur d’être présent sur tous les canaux de vente, qu’ils soient numériques ou physiques.

Yvan Lefranc-Morin : « Être une entreprise technologique n’est qu’une de nos facettes. Notre force réside aussi dans la parfaite compréhension des besoins de nos clients : être physiquement au plus près de leurs habitudes, de leurs lieux de vie, c’est ce qui rend notre offre accessible à tous. »

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY