FlixBus étend son offre de la Belgique à la France

A partir du mardi 3 juillet, FlixBus double son offre entre la Belgique et la France, notamment pour les destinations les plus populaires. La liaison entre Bruxelles et Paris bénficiera ainsi de départs toutes les heures. L’opérateur européen relie en Belgique quinze arrêts via près de 200 nouvelles liaisons. La ville de Courtrai sera ajoutée au sein du réseau vert.

200 nouvelles liaisons depuis la Belgique, la plupart des nouvelles lignes en direction de la France

L’extension du réseau en Belgique concerne deux cents nouvelles relations depuis quinze arrêts. Jesper Vis, Directeur Général, FlixBus Benelux: «Nous nous développons très fortement en Belgique : non seulement les fréquences sur les lignes existantes sont doublées, mais 200 nouvelles liaisons relient désormais la Belgique à dix pays. De Bruxelles, par exemple, plus de soixante nouveaux arrêts sont désormais directement accessibles.» Parmis les nouvelles liaisons : Anvers – Toulouse, Bruxelles – Orléans, Lyon – Namur, Bruxelles – Biarritz ou Courtrai – Lille.

« Les grèves de trains en France ont eu une grande influence sur nos activités. Entre la Belgique et la France, nous avons eu jusqu’à 30% de passagers en plus par rapport à l’année dernière sur certaines semaines. En France, nous avons transporté 60% de passagers supplémentaires au deuxième trimestre de cette année, par rapport au deuxième trimestre de l’année dernière. », explique Jesper Vis.

Benelux-Aéroports: Neuf fois par jour à Schiphol ou à l’aéroport de Bruxelles

Avec son horaire d’été, FlixBus étend ses transferts aéroportuaires. Jesper Vis: «Les transferts vers les aéroports jouent un rôle important dans le développement de FlixBus en 2018. Les transports publics doivent être mieux connectés, c’est pourquoi nous discutons actuellement avec plusieurs compagnies aériennes en vue d’une possible collaboration. »

Les voyageurs venant de Bruxelles et de Bruges peuvent ainsi relier l’aéroport Schiphol jusqu’à neuf fois par jour. L’aéroport de Bruxelles est directement relié à Anvers, Bruges et Charleroi, comme à plusieurs villes néerlandaises, allemandes ou françaises. Au total, plus de trente villes sont directement reliées à Bruxelles Zaventem.

Des cars toutes les heures pour Paris et Amsterdam – FlixBus augmente ses fréquences à 26x/jour

FlixBus a déjà doublé le nombre de connexions quotidiennes entre Bruxelles et Amsterdam à 26 fois par jour et doublera désormais les fréquences sur Bruxelles – Paris et Amsterdam – Paris. Jesper Vis: « La demande sur ces destinations a fortement augmenté ces dernières années. Et au cours des dernières semaines, les grèves ferroviaires en France ainsi que l’augmentation des prix du train au Benelux ont permis de convaincre encore plus de clients d’effectuer ces destinations avec nous. »

FlixMobility & FlixTrain se développent aux États-Unis et investissent dans le développement produit

Avec le lancement de FlixTrain le 24 mars dernier, des trains verts sont pour la première fois intégrés au réseau de FlixBus, permettant de nouvelles et nombreuses options de voyages en lien avec le réseau d’autocar. André Schwämmlein, co-fondateur et PDG de FlixBus: «Nous souhaitons proposer des trajets accessibles et incarner une alternative durable à la voiture. Notre objectif est d’amener toujours plus de personnes à opter pour le transport collectif. Car et train sont complémentaires, et sont partie intégrante du concept de mobilité durable du futur. En avril 2018, FlixBus a lancé les premières connexions de car longue distance 100% électrique au monde et a ainsi ouvert un nouveau chapitre de la mobilité. Outre le lancement de FlixTrain, l’entrée sur le marché américain constitue une autre étape importante dans l’histoire de l’entreprise. Cet été, les premiers FlixBus circuleront à travers la Californie. La poursuite du développement de nos produits est aussi notre priorité : les projets ont été lancés pour de nouveaux services tels que la réservation des sièges, le divertissement à bord ou encore l’amélioration de notre application. Ces projets devraient être généralisés sur l’ensemble du réseau FlixBus d’ici la fin de l’année. »

Réseau européen de FlixBus : carte interactive.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY